La Gretel box est une box composée de 5 sachets d’encas sains à grignoter. Les encas sont originaux et ne sont pas forcément trouvables en magasin. Ça permet de découvrir de nouveaux goûts et varier les plaisirs. Tous les mois, vous devez choisir vos 5 snacks. Je tiens à vous informer que pour le test, on m’envoie une box surprise.
Avis à première vue
La boite est simple, c’est le colis en lui-même, donc ça évite le double gaspillage. La taille est adaptée au contenu et tout l’emballage peut être recyclé y compris les sachets. Les paquets sont pratiques à emporter et ils se referment avec un zip, si on ne prend pas le contenu en une fois. Les ingrédients sont inscrits dessus et on retrouve également les valeurs énergétiques et nutritionnelles.
Le contenu
La fiche de recettes
Ce mois-ci, on nous propose de faire un potage de poireaux et carottes aux noix de cajou ainsi qu’un tiramisu italien aux roses des sables. Chaque recette est très bien expliquée et demande un ingrédient qui se trouve dans les box Gretel. Ça peut donner une idée et vouloir choisir ces encas-ci dans la box du mois prochain pour essayer ces recettes.
Crousti curry
Il s’agit de riz soufflé au curry. C’est vraiment extra. Ça change des gâteaux apéritifs classiques. Pas contre, il y a de l’huile de palme dans les ingrédients. En revanche, ils se mangent tout seuls malgré le petit goût piquant.
Croquant au cappuccino
Belle découverte de cette box. Il s’agit de boules au chocolat blanc, au lait avec un goût de cappuccino. C’est gourmand, difficile de ne pas laisser vide le paquet…
Kiwi de Thaïlande
Il s’agit de tranches de kiwi déshydratées. À déguster en encas, ou bien avec du fromage blanc. Bon par contre, c’est un assez sucré niveau composition.
Crackers de riz, poivre et sésame
Ces petites galettes originales, autant par leur forme que par leur goût, font l’unanimité lors d’apéros entre amis. Ils croquent sous la dent et on un bon goût de poivre. Je regrette cependant le fait qu’elles contiennent de l’huile de palme, d’autant plus qu’elle apparait en deuxième ingrédient dans la liste… Dommage