The Boston Club mélange gourmandise et culture. Les fondatrices Flavie et Jasmine, des soeurs, nous proposent une sélection de trois biscuits sur un thème culturel différent. Le tout étant livré dans des boites au packaging époustouflant.
L’intérieur du carton dans lequel nous recevons nos boites de biscuits est très joliment décoré et nous plonge déjà dans l’ambiance. Ainsi qu’une carte qui nous annonce le thème et les biscuits du mois. Egalement, pour chaque biscuit, nous y trouvons des conseils pour accompagner chaque biscuit avec un thé.
Pour le mois de Mars, The Boston Club nous emmène découvrir les fonds marins de Micronésie.
Contenu de la box :
- Trois coffrets de biscuits
- Carte
- Chocolats
Chaque coffret contient une dizaine de biscuits fabriqué en France avec des ingrédients bio. Les biscuits sont emballés individuellement, ce qui permet une meilleur conservation de chaque biscuit.
Biscuits Médusées
Tout d’abord, nous avons une sorte de sablés à l’orange. Les biscuits ne sont pas trop secs, et c’est grâce à quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce que nous avons cette douce saveur en bouche. Ces biscuits sont vraiment délicieux.
Le coffret nous apprend qu’il existe un endroit dans le Pacifique en Micronésie où l’on peut nager avec les méduses sans craindre leur venin. Ce lac est l’abri de méduses aux couleurs dorées. Nous retrouvons donc ces méduses magnifiquement dessinées sur le devant de la boîte.
Biscuits Abyssae
Ensuite dans le second coffret, nous découvrons des moelleux. Leur couleur un peu verte vient du thé matcha qui se trouve à l’intérieur. En effet, ce moelleux est au chocolat blanc et aussi au thé matcha. En bouche, c’est la surprise de découvrir que ce moelleux est bien tendre. Il y a un bon équilibre entre le chocolat blanc et le thé. Personnellement je n’aime pas le thé et je n’ai pas tellement aimé ce moelleux. Cependant, mon compagnon et les enfants ont fort apprécié ce moelleux.
Ensuite, l’histoire du coffret nous emmène dans la fosse la plus profonde au monde, la Fosse des Mariannes. Nous apprenons également que seulement trois hommes ont osé s’y aventurer. Ainsi que les espèces marines les plus étranges furent découvert dans cette fosse. Encore une fois, nous apprécions beaucoup l’histoire et également la décoration de la boite toujours en rapport avec le récit.
Biscuits Amour de Boston
Enfin, nous terminons avec ce biscuit en trois parties. Il s’agit d’un double biscuit avec un coeur fondant au chocolat noir 70% et chocolat blanc. C’est un pur délice à déguster. C’est notre coup de coeur. Le coeur fondant au chocolat étant un vrai régal.
Au départ, nous avons cru avoir reçu le même coffret que celui du mois dernier. En effet, nous avions reçu également un biscuit avec la forme et avec le même design. Mais les saveurs ne sont pas les mêmes pour le coeur fondant. Pour le design, il s’avère que c’est le même mais l’histoire est différente. Cette fois ci, nous apprenons que Louis XIV a participé à l’importation du cacao à Versailles. Laissant ensuite son ancien valet de chambre le privilège de le transformer en boisson.
En goodies, nous avons reçu ce petit sachet de chocolat provenant d’une chocolaterie artisanale bretonne. Ces petits poissons et coquillages sont fabriqués à partir de chocolat biologique et équitable. Ils sont exquis en bouche.