Chais d’oeuvre, c’est le haut de gamme du vin réuni dans une box.
L’abonnement permet de recevoir, chaque mois, un coffret de 2 ou 3 bouteilles différentes (selon l’abonnement choisi), sélectionnées par Manuel Peyrondet. Manuel Peyrondet est meilleur Sommelier de France 2008, meilleur Ouvrier de France 2011, master of Port, chef Sommelier du Royal Monceau. Le Bristol, Taillevent.
Pour ce mois d’avril 2017, nous avons testé l’offre découverte, soit deux bouteilles, proposée au tarif de 49 euros. Pour ce prix, les abonnés bénéficient non seulement de vins rigoureusement sélectionnés mais aussi d’autres privilèges réservés aux membres comme l’accès à des ventes flash, l’accès à des soirées ou encore des vidéos où l’on retrouve les conseils de dégustation de Manuel Peyrondet.
Les bouteilles sont soigneusement disposées et emballées dans une belle boite blanche estampillée aux couleurs de la marque. La boite donne le ton d’une box haut de gamme. Elles sont accompagnées d’un petit fascicule de 4 pages où le sommelier explique les raisons de son choix, donne des conseils de dégustation et des suggestions d’accords. Une fiche recette est également jointe à la sélection. Il s’agit ce mois-ci de la recette des asperges grillées sauce maltaises.
La box découverte du mois de Mai :
- Viognier de Rosine – Domaine Stéphane Ogier – 2015- Blanc
- Palistorti -Tenuta di Valgiano – 2013 – rouge
Viognier de Rosine – Domaine Stéphane Ogier – 2015- Blanc
Le viognier, un cépage ancien cultivé dans les vignobles de Condrieu et d’Ampuis. C’est un vin blanc d’excellente qualité et d’une très grande finesse. Il est également très parfumé et riche en arôme. La bouteille choisie par Manuel Peyrondet est issue du domaine Stéphane Ogier. Un vigneron au talent reconnu qui, propose, avec ce Viognier de Rosine « un vin haute couture ». Les arômes sont puissants et charmeurs, sans lourdeur. C’est fin, c’est élégant, on retrouve dans cette cuvée toute l’expression aromatique de ce cépage à déguster dès l’apéritif. Un joli Viognier et un petit moment de bonheur à la dégustation.
Valeur : 19 euros
Palistorti -Tenuta di Valgiano – 2013 – rouge
Direction l’Italie et plus précisément la Toscane avec un Palistorti de Valgiano. Un vin produit par Laura Di Collabiano et une invitation au voyage. Et les personnes qui aiment les grandes signatures italiennes seront ravies. Personnellement, je ne connais que très peu. Ce fut donc une découverte totale. La belle découverte d’un vin fin et énergique à la fois. C’est un vin qui dépayse et qui s’accompagne naturellement des saveurs de toscane ( Les tomates confites par exemple!) ou avec de belles pièces de viande grillée.
Valeur : 24 euros