Plongez vous dans la magie de Noël avec les activités proposées par Handy & Cie de Novembre 2015
Thème de la box : Ma valisette de l’avent
Contenu de la box :
Activité 1 : Sucettes en chocolat
- Moules à sucettes
- Tablette de chocolat au lait
- Mini smarties
- Bâtonnets
Activité 2 : Bougie de fête
- Feuille de cire d’abeille
- Pot en terre
- Ruban
- Mèche
- Foam Clay
- Stickers houx
Activité 3 : Suspensions de Noël
- Plastique dingue
- Modèles
- Crayons de couleur
- Mini perforatrice
- Ciseaux
- Fil doré
Notre avis sur la box :
Activité 1 : Sucettes en chocolat
Le gros plus de la petite valise Handy & cie reste le fait qu’il y ai tout, absolument tout les accessoires utiles pour réaliser les activités. C’est ainsi que pour cette première activité gourmande, on retrouve une tablette de chocolat et des smarties. Le but? Ne pas les manger avant de réaliser l’activité: des sucettes en chocolat. On passe donc en cuisine, on enfile son petit tablier et on commence la préparation. On fait fondre du chocolat au bain marie, on le verse une fois fondu dans le moule et on y glisse des bâtonnets, on le laisse refroidir un peu avant d’y ajouter des smarties et on patiente, quelques heures, avant de déguster d’adorables sucettes maison !
Activité 2 : Bougie de fête
Une deuxième activité, cette fois plus manuelle, on découvre la feuille de cire d’abeille qui sent divinement bon et on l’enroule autour d’une mèche pour créer une forme. L’étape est assez difficile pour une enfant de presque 4 ans, parce que la cire d’abeille n’est pas évidente à utiliser, mais le résultat vaut d’y mettre toutes ses forces. On retrouve avec plaisir la petite foam clay que l’on glisse dans le pot, nous permettant ainsi de maintenir la mèche et la cire d’abeille. On décore le pot et on attend, plusieurs heures, que la Foam Clay sèche.
Activité 3 : Suspensions de Noël
On dégotte une feuille de plastique dingue pour cette dernière activité et on prends plaisir à dessiner et reproduire les modèles que l’on colorie ensuite. Une fois l’activité dessin terminée, on glisse le plastique dingue dans un four à chaleur tournante (que nous n’avions pas) et on enfourne les créations. En chauffant, le plastique va se rétracter et en sortir de jolies petites décorations qu’il nous suffit d’attacher sur un fil doré pour ensuite les accrocher sur le sapin de Noël.
Nous avons eu plaisir à réaliser ces activités, un peu chaque semaine jusqu’à Noël, permettant à Alice de patienter doucement et de préparer les fêtes avec nous. C’était un plaisir et chaque activité a eu de son interêt. Alice était fière de manger ses petites sucettes avec son frère et de voir la bougie décorer la table de Noël.