Accrochez bien vos ceintures, Kitchen Trotter vous emmène au milieu d’une carte postale époustouflante .
Et c’est en Indonésie, archipel composée de 17 000 île dont seulement un tiers est habité, que l’on fera escale au mois de juillet , pour notre plus grand plaisir .
On retrouve ce mois ci la jolie boîte en carton Kitchen Trotter avec un tout nouveau design et garnie de produits vraiment indispensables aux recettes que nous allons préparer :
- Un sachet de préparation pour sauce Gado Gado – Asli
- Une bouteille de Kecap Manis- Bango
- Un bocal de Terasi – Ams Koe Poe
- Un bocal de feuilles de combava : Terre Exotique et Kitchen Trotter
- Une boîte de citronnelle en poudre -Terre Exotique et Kitchen Trotter
- Une fiole d’arôme de Pandan
- Un sachet de noix de kemiri
- un sablier Kitchen Trotter
Kitchen Trotter nous offre un beau sablier de 3 minutes pour que le décomptage du temps ne soit plus un problème .
Ce produit est tout simplement délicieux . Il nous a été utile dans la salade du menu : à base d’arachides il lui a donné beauccoup de goût .
Un must have dans les cuisines indonésiennes ! Cette sauce soja sucrée assez épaise est utilisée dans beaucoup de préparations, relevant le goût des aliments. On l’utilise, là bas, à presque tous les repas !Le Terasi est une pâte de crevettes fermentée qui se mange cuite. En Indonésie, elle est bien souvent utilisée pour faire des plats sautés ou en sauce . On l’utilise à presque tous les repas .
Le Pandan est une plante forte en goût . Quelques gouttes suffiront à parfumer vos préparations et les teindre en vert . Les Indonésiens en sont très friands et on dit parfois que c’est la gousse de vanille de l’Asie .
Les Indonésiens aiment beaucoup utiliser la citronelle dans leur cuisine . Elle confère un goût bien particulier .
Le combava est un agrume proche du citron, au goût acidulé. Ses feuilles séchées conservent tout son parfum, qui se révélera en cassant légérement les feuilles .
La noix de Kemiri ressemble à la noisette, mais elle est bien différente par le goût ! Les indonésiens la consomment principalement broyée .
C’est ainsi que j’ai préparé mon menu indonésien que nous avons partagé en famille comme à l’accoutumé .
En entrée un Gado gado, délicieuse salade agrémenté d’une sauce divine sucrée salée :
En plat nous avions deux choix . Nous avons choisis de préparer le Mie Goreng, étant végétariens nous avons remplacé le poulet par du seitan : un régal :
Le Kue Dadar Gulung fut une véritable découverte . Sortes de crèpes à la noix de coco elles nous ont surpris et régalés :
Il est sans dire que ce repas fut apprécié une fois de plus à l’unanimité . Tout était d’une grande qualité, les recettes assez simples ne m’ont pas demandé des heures de travail pour un résultat dépaysant qui nous a emmené tout droit en Indonésie : vivement, comme d’habitude, le mois prochain <3