Nous voici arrivés aux portes de l’été et avec cette belle saison d’agréables moments à passer autour d’un apéro, Fourchette et Bicyclette a tout prévue pour nous faire profiter pleinement de ces instants conviviaux.
Contenu de la Box :
- Un saucisson, NICOLAS LARIGNON.
- Un pâté de campagne, JEAN-PIERRE GLINKOWSKI.
- Des rillettes d’oie et de canard,PIERRE ET ANNICK PLASSARD.
- Un demi magret de canard séché, MARIE CHRISTINE ARRIBARAT.
- Un pot de confit-pim, GILLES BUTTURINI.
- Un linge à saucisson.
Le saucisson est un un élément indispensable qui aura toujours sa place autour d’un bon apéritif. Celui choisit par Fourchette et Bicyclette nous vient de la Charente et plus précisément d’un éleveur et charcutier, Nicolas Larignon qui privilégie le lien direct et plus encore, le circuit court. Coupé patiemment en fines tranches, ce saucisson a su remplir à merveille sa destiné de bon compagnon pour l’apéro.
Ce pâté de campagne cuit au four est élaboré dans le Périgord noir, tout droit sorti des portes de la conserverie de Jean-Pierre Glinkowski. Une recette locale qui met en avant la patience et l’amour de la bonne chère. Un pâté qui a pour lui une texture ultra fondante qui provient de cette technique de cuisson au four, vraiment appréciable à tartiner sur une belle baguette bien fraîche. Les saveurs sont justes, le plaisir est au rendez-vous !
Les rillettes d’oie et de canard sont désormais un classique chez Fourchette et Bicyclette, un de ceux dont on ne se lasse pas. C’est Pierre et Annick Plassard conserveur en Dordogne qui nous font le plaisir de nous régaler avec cette recette de rillettes vraiment exceptionnelles. Un fondant ultime et des goûts aux caractères affirmés résume a sa juste valeur les caractéristiques de ce produit d’une grande qualité gustative.
Le demi magret de canard séché de Marie-Christine Arribarat, dés le premier coup d’œil on ne peu plus s’empêcher d’y penser. Comme le dit si bien Fourchette et Bicyclette dans le livret accompagnant la box, c’est une vrai histoire d’Art et de Montagne. Le résultat, une salaison remarquable qui n’a pas finit d’émoustiller les papilles des connaisseurs bon vivant de l’apéritif.
Le confit-Pim nous est présenté comme condiment pour accompagner de la charcuterie mais également du fromage. C’est une très agréable et subtile association de poivron et de piment réalisée avec amour par le confiturier Basque Gilles Butturini. Cuit au chaudron ce confit a une texture parfaite, le piment vient émoustiller les sens avec malice.
Le linge à saucisson, voici une belle et innovante proposition de Fourchette et Bicyclette ce mois ci. Un très beau tissu 100% lin fabriqué en France. Pour les passionnés de saucisson et autre salaison c’est l’accessoire idéale à posséder dans sa cuisine. Il sera le compagnon parfait pour les faire sécher en toute tranquillité, le temps qu’il faut aux gouts de chacun.
Le petit mot du mois de Juin nous vient d’un grand chef, Guy Savoy, les bons conseils sont toujours attentifs à notre bonheur, à nous d’y prendre soins.
Le livret du mois de juin est toujours aussi plaisant à feuilleter avec de bons conseils et de belles mises en pages.