Ce mois-ci, la box Odicé revisite l’Inde ! C’est un pays fascinant, berceau de langues et de cultures riches. Cela tombe à pic ! Le festival de la Holi, parfois appelée fête des couleurs, est une fête de l’hindouisme célébrée vers l’équinoxe de printemps.
UN ANIMAL INDIEN A CONSTRUIRE –
C’est grâce à leur partenariat avec Greenboard Game Company qu’Odicé a pu nous proposer cette pépite ce mois-ci. On adore, car on vient toujours mettre la main à la pâte pour en profiter aussi.
Il s’agit d’une construction en bois léger, un éléphant, typiquement indien. Au delà de son intérêt culturel, cette activité sollicite logique et dextérité.
UN ELEPHANT EN MOZAIQUE –
Coup de coeur de Clara
Clara a adoré se poser sur son dessin, le décorer, faire du collage, du coloriage, un vrai plaisir pour elle ! Des couleurs et des paillettes : pas de doute, on est dans le thème ! D’ailleurs, elle prend le temps de le compléter jours après jours pour faire durer le plaisir.
LES PLUS PLUS –
Un seul outil : l’imagination ! Merci au savoir faire Danois pour ce jouet créatif, pédagogique et amusant. Celui-ci accroit l’agilité à travers le plaisir tactile. Clara a donc pu célébrer le festival de Holi à sa façon, en créant des objets et des animaux indiens en couleurs.
UN MANDALA –
Ca on connaissait déjà mais surtout Clara est fan, ces dessins colorés se manifestent dans les kolams, des dessins et des tissus imprimés du pays. C’est également un outil très utilisé pour favoriser la concentration, et le calme de l’enfant (mais pas que !).
LE TAJ MAHAL –
C’est un monument dédié à l’Amour ! Cette activité permet à l’enfant de réaliser ce symbole de la culture indienne, le Taj Mahal dans ses jardins d’après le plan d’un colonel anglais à l’époque du Raj.
UN CARNET DE VOYAGE SUR LA DECOUVERTE DE L’INDE –
Plein d’informations sur le pays et la vie du peuple indien. Clara a pu suivre Emma, Lucas et Passpo dans des aventures fabuleuses en traversant le pays et à travers des rencontres fascinantes avec des animaux, des indiens, et des traditions locales. Elle profite aussi des quizz, et jeux qui l’aident dans son apprentissage.
UN PASSEPORT ET UN (FAUX) BILLET POUR L’INDE –
Pour matérialiser ce nouveau voyage et s’investir vraiment dans l’aventure. Au fur et à mesure des box, nous remplissons soigneusement le passeport Odicé. Clara le garde précieusement et y tient beaucoup.
Pour conclure, je dirais qu’encore une fois la box Odicé a su émerveiller ma petite (grande) Clara. Encore un pays qu’elle a pu « toucher » du bout des doigts. La réflexion de l’équipe sur chaque sujet est vraiment approfondi et la box livrée donne un résultat aboutit !