La box Run&Co dédiée aux coureurs nous livre quelques détails.
Il y a quelques mois, nous avons interviewé les créateurs de la box Run&Co. Nous vous révélons ce qui s’est dit en coulisse.
▶︎ Vous êtes les créateurs de Run&Co, pouvez vous vous présenter ?
Clément et moi nous sommes rencontrés en école de commerce, nous avons vite partagé notre intérêt pour la course à pied et surtout pour l’entreprenariat. Clément est tennisman à la base et devait d’ailleurs embrasser une carrière de prof de tennis (mais heureusement pour Run&co cela échoua) et moi était plutôt tourné basket que j’ai pratiqué en club de longues années. En fait, le running a toujours été un complément à nos sports respectifs mais nous le pratiquons régulièrement depuis l’enfance.
▶︎ Comment vous est venu l’idée de créer cette box ?
Nous avons eu plusieurs expériences pro après notre diplôme, en achats, webmarketing, marketing, commercial…. Nous nous voyions tous les deux régulièrement pour courir et je me souviens que nous parlions du phénomène des box et l’idée arriva d’un coup « Pourquoi pas une box running ? » C’est vrai, les box cartonnent et le running aussi… Nous tenions quelque chose.
▶︎ Trouvez des partenaires a t’il été chose aisé ?
Pas évident surtout que nous étions les premiers donc les marques contactées ne sont pas vraiment habituées à ce genre d’approche. Mais la plupart voient le potentiel de diffusion et le coût relativement bas pour cet outil de communication.
▶︎ Sera t-il possible à nos amis belges ou suisses de s’abonner ?
Pour l’instant nous livrons seulement en France Métro. Cela est bien sûr prévu dans nos nombreux axes de développement. Nous ne les oublions pas.
▶︎Parlons du Run Mag, nous y trouvons beaucoup d’astuces et de conseils, comptez-vous le développer en version mag papier ?
Oui nous sollicitons des pro pour intervenir sur notre blog, il ne s’agit pas de distiller des infos approximatives, chaque intervenant parle en connaissance de cause car c’est son métier. Nous avons un coach sportif, une nutritionniste, une ostéopathe, bientôt une podologue et nous souhaitons développer encore notre réseau. Une version papier n’est pas encore prévue mais chaque mois dans notre box, nos spécialistes donnent des conseils inédits.
▶︎ Pouvez-vous nous parler de votre e-shop ?
Nous y trouverons que les produits des box précédentes ?Le Run’Shop est le projet le plus important de ce début d’année pour nous. En effet, nos clients pourront retrouver les produits appréciés dans les box mais également, à terme, tout l’attirail du runner (textiles, chaussures, etc…). L’intérêt majeur de notre boutique est notre système de points de fidélités. Nos abonnés à la box accumuleront des points convertibles en réduction à valoir sur note boutique. A noter également que chaque euro dépensé sur la boutique sera convertit en point de fidélité…
▶︎ Pour créer une box running, je suppose que vous pratiquez vous aussi ce sport. On peut vous retrouver sur quelques courses cette année ?
C’est plus difficile de trouver du temps maintenant… la dure mais captivante vie d’entrepreneur. Mais nous serons sur le Semi de Paris tout de même en 2015. La dernière pour nous était la course Reims à Toutes Jambes en fin d’année dernière, nous avons fini avec un plutôt bon chrono. Comme nos clients, nous nous entrainons dur, notre objectif est de participer un jour aux marathons majeurs de la planète : New York, Paris etc…