La lettre d’Ines est un coffret mensuel qui regroupe deux ou trois produits premium et intemporels dénichés par Ines de la Fressange. Ines de la Fressange, c’est l’icône de la mode et le symbole du style Parisien ! La classe n’est ce pas ?
Je teste cette box depuis un an ce mois-ci et je suis toujours autant satisfaite, surprise et émue par le contenu. Chaque mois, l’ouverture de la box est pareille à l’ouverture d’un cadeau que m’aurait fait une amie qui a de goût.
Dans un coffret bleu clair au toucher ultra doux, les produits sont emballés dans du papier de soie siglé du nom de la box. Le soin apporté à l’emballage est vraiment remarquable et contribue vraiment à faire de cette box un précieux cadeau à offrir ou à s’offrir.
Le contenu est détaillé dans un petit livret de quelques pages qui contient souvent de petits codes promos.
Chaque mois, la valeur du contenu vaut plus du double du prix de la box. C’est souvent même, trois fois plus !
Pour ce mois de décembre 2021, on trouve dans le coffret La Lettre d’Ines :
- Une bouteille d’eau de cologne – Arthur Dupuy
- Une bague ajustable – Bliche
- Un sérum bonne mine – Mavala
La bouteille d’eau de cologne – Arthur Dupuy
Me voilà réconciliée avec les eaux de cologne. Exit les vieux flacon à l’odeur envahissante de ma grand mère ! Avec des notes solaires d’orange, de citron et de bergamote de la Méditerranée, cette eau de cologne est fraîche et vivifiante.
L’aventure de Atelier Arthur Dupuy est née à Montpellier. Leur adage ? « Être à l’écoute des sentiments, des envies, de notre environnement, de nos souvenirs…pour capturer insaisissable ». La bouteille est simple et raffinée. Tout est fabriqué en France.
Vraiment, j’ai été séduite par la tenue de l’odeur florale et musquée.
Valeur : 49 euros.
La bague ajustable – Bliche
Le second produit de la box est une bague ajustable de la marque Bliche. Cet e-shop est spécialisé dans les bijoux en acier inoxydable et réalise aussi des créations personnalisées.
Depuis l’atelier à Marseille, les créatrices développent une collection de bijoux raffinés et chics qui se portent au quotidien. Cette bague fantaisie dorée est une bague triple rang dont un maillon en chaine. Elle est jolie et peut se porter pour les fêtes ou au quotidien. Comme elle est ajustable, elle convient à toutes les morphologies de doigts!
Valeur: 14,90 euros
Le sérum bonne mine – Mavala
Pour terminer, le coffret la lettre d’Ines contenait un sérum de la marque suisse iconique Mavala. Je suis une grande fan de cette marque et je n’avais pas encore testé ce sérum. Verdict ? Je suis conquise! C’est comme si je n’avais pas pris un an de plus en ce mois de décembre :) Plus sérieusement, je trouve que ce sérum réveille le teint. La texture est fondante, non grasse et révèle de fines nacres aux reflets chauds pour un effet glowy
ultra-naturel et instantané.
J’en recachetai certainement quand le flacon sera terminé.
Ce sérum Bonne Mine Skin Vitality protège la peau des agressions responsables du vieillissement, hydrate et booste l’activité cellulaire de la peau. Sa composition est riche en pulpe d’abricot suisse énergisante et en vitamine C anti-oxydante. Ce sérum végan est sans parfum, sans parabènes et sans alcool, sa texture fondante.
Vraiment, j’adore sur toute la ligne !
Valeur : 42 euros