Confinement et mesures obliges, c’est maintenant que l’on découvre la Exploratology d’Avril 2020 sur le thème spécial du restautant
Exploratology, c’est une très jolie box lecture dans laquelle vous recevez un ou deux livres surprises par mois. Le nombre de livres dépendra de votre formule choisie : bonheur de lecture ou plaisir de lecture. C’est la box Bonheur de lecture que nous vous présentons aujourd’hui.
Contenu de la box d’Avril 2020
- Biscuits chocolat et noisettes par Bam & Co
- Deux nougats Chabert & Guillot
- Deux sachets de thé The Tea Book
- Un sachet de thé eteaket
- Une carte postale Day 534 par Alex Proba
- Une carte postale et son enveloppe par Reddish Design
- Alcool par Poppy Z.Brite
- Le plongeur par Stéphane Larue
- La lettre Exploratology
Nougats Chabert & Guillot
On commence la découverte de la box d’Avril avec les petites gourmandises glissées dedans. On a pu retrouver deux petits nougats de la marque Chabert & Guillot, une gourmandise fort appréciée et dévorée en lisant l’un des livres de la box.
Biscuits chocolat et noisettes par Bam & Co
Deuxième gourmandise de la box, cette fois, nous avons reçu un paquet de 100 grammes de petits biscuits croquants au chocolat et noisettes. Une recette sans gluten et sans sucres transformés à la farine de riz complète. Une jolie découverte gustative.
Les thés de la box d’Avril
Enfin, pour terminer du côté des gourmandises, nous avons reçu trois sachets de thés. Deux de la marque The Tea Book et un sachet de thé en vrac de chez eteamarket. Il s’agit d’un thé vert à la menthe, d’un earl grey ainsi que d’un thé noir bergamote. De jolies saveurs que l’on connait et que l’on prends plaisir à découvrir sous d’autres marques. Petit coup de coeur pour le packaging des deux thés de chez The Tea Book.
Papeterie d’Avril 2020
Enfin, avant de découvrir les livres du mois d’Avril, nous découvrons deux cartes de petit designers. Une carte représentant une orange par Alex Proba venant de la série A Poster A Day et représentant le Jour 534. La deuxième carte proposée avec son enveloppe est une carte de The Reddish Design.
Alcool par Poppy Z.Brite
Nous passons à présent aux différents livres qui composent notre box. Pour le version Bonheur de lecture, nous recevons deux livres autour d’un thème mensuel. Des pépites, des coups de coeur, des découvertes.
Rickey et G-man décident d’ouvrir à La Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendront un petit plus spiritueux… Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrière-cours, les bouges et les deals d’une ville amoureuse de l’alcool. Poppy Z. Brite mixe ambition, scandale, cocaïne et meurtre, et nous sert Alcool bien tassé, avec une paille !
Un premier roman mélangeant le fantastique, le policier et le monde de la cuisine.
Le Plongeur par Stéphane Larue
Deuxième livre de notre box Bonheur de lecture, toujours sur le thème de la cuisine, cette fois, du côté du Québec dont voici le résumé.
Au début des années 2000, les loteries vidéo ont envahi Montréal. Je n’avais pas vingt ans, et leurs couleurs irradiantes, leurs rouges cramoisis, leurs jaunes pétants, leurs verts fluorescents m’ont possédé. Ni Lovecraft, ni le métal, ni les comics, ni les amis n’ont rien pu y faire. J’ai commencé à jouer. C’est dans l’arrière-cuisine d’un resto, les mains dans l’eau de vaisselle grasse et sous adrénaline que ma vie a basculé.
Un roman qui nous embarque dans les coulisses de la cuisine, au bas de l’échelle. Et l’addiction au jeu du personnage, le tout, sur une thématique autobiographique bien ficelée.