7 wonders : mon avis sur le jeu le plus primé au monde

Voici mon avis sur 7 Wonders : le jeu de société grand vainqueur de l’as d’or 2011 et dont le jeu de base a remporté pas moins de 25 récompenses internationales.

7 wonders : mon avis sur le jeu le plus primé au monde

Le jeu 7 wonders a été créé par Antoine Bauza en 2010 et édité par Repos Production.

7 wonders : brève présentation

7 wonders est un jeu de stratégie/gestion prévu pour 2 à 7 joueurs, à partir de 10 ans et pour des parties durant entre 30 et 90 minutes.

Un but simple

Dirigez l’une des sept plus grandes cités de l’Antiquité. Développez votre civilisation sur le plan militaire, scientifique, culturel et économique. Une fois bâtie, votre Merveille vous apportera-t-elle la gloire pour les millénaires à venir ?

 

Personnellement, nous avons suivi la vidéo, expliquant les règles, disponible grâce au QR code.

Le gagnant sera celui qui aura le plus d’honneur à la fin de la partie.

Le matériel de 7 wonders

Le jeu 7 wonders comprend 7 plateaux joueurs,148 crtes Age, 78 pièces, 48 jetons conflit militaire, 1 carnet de score, 3 feuillets description des effets, 1 feuillet liste des cartes et chainages, un livret de règles.

Comment jouer à 7 wonders ?

En plusieurs grands âges de la civilisation (manches). On distribue des cartes, on en choisit une tous en même temps et on passe le paquet à son voisin.

Une manche se compose de plusieurs tours (jusqu’à épuisement des cartes en main)

À chaque tour de jeu, les joueurs disposent de différentes possibilités :

  1. Se défausser de sa carte pour gagner 3 pièces d’argent
  2. Utiliser sa carte face cachée pour développer sa merveille (et activer des bonus)
  3. Poser la carte sur son plateau (si on peut en payer le coût)
Cette carte rapporte 5 d’honneur à la fin de la partie. Pour la poser, il me faut deux cartes de briques et une carte de bois (ou une autre carte avec un masque).

À chaque étape de jeu, vous pourrez acheter à nos voisins des ressources complémentaires et ainsi construire certains bâtiments même si on ne produit pas nous même toutes les ressources.

Le jeu au 7 extensions

7 wonders a tellement cartonné qu’il propose désormais 7 extensions officielles qui apportent une expérience de jeu différent ou qui complètent simplement le plateau du jeu de base.

Mon avis sur 7 wonders

Franc succès pour 7wonders à l’unanimité au sein de ma famille, même si au début, nous avons eu peur que les règles soient compliquées. Finalement, le jeu est simple, fluide et addictif. Mes enfants de 9 et 15 ans ce classique que nous ne connaissions pas encore et les parties rythment nos soirs d’été pour notre plus grand bonheur.

Ce jeu est un incontournable que tous les fans de jeux de société se doivent de posséder. A 7 le jeu ne s’éternise pas et est tout aussi dynamique. Les stratégies changent et chaque partie est unqiue.

Où acheter 7 Wonders ?

Nous vous recommandons de l’acheter comme nous sur la boutique Philibert, qui reste la référence en France pour acheter ses jeux de société.

La Box du moment

La Box du moment

GLOSSYBOX

  • Produits cosmétiques tendances
  • À partir de 15.50€

Commentaires