Tentation Fromage de Décembre 2017

Tentation Fromage de Décembre 2017

Tentation Fromage est une box qui vous fera découvrir chaque mois des fromages de nos terroirs. Et selon la formule choisie, ils sont accompagnés de charcuterie ainsi que d’une bouteille de vin. Le tout est envoyé dans un colis isotherme avec des gels eutectiques pour garder des produits dans une fraicheur absolue.

Contenu de la box :

  • 160g d’Arpéa de vache
  • 145g de Duo de Brie aux Truffes
  • 270g de Tomme Blanche
  • 80g de Séchon de vache
  • un Plateau de Charcuterie composé de Jambon Corse Poivré, Epicéa, Saucisson au Jambon
  • une Bouteille de Vin Rouge « Soif de … »

Les Fromages

L’équipe de Tentation Fromage propose deux plateaux de fromages. Le premier plateau avec la formule découverte contient 600 à 800 grammes de fromages et la seconde formule Experte qui contient jusqu’à 1200 grammes de fromages. Nous testons la formule découverte avec 4 fromages.

Arpéa de Vache d’Agour

Tout d’abord, ce premier formage nous vient du Pays Basque et est fabriqué à partir de lait de vache. Affiné durant 45 jours, il est doté d’une belle croûte ocre et  rustique. Sa belle pâte ivoire dégage beaucoup de goût en bouche. Ce fromage, que nous ne connaissions pas, nous a régalé les papilles.

Duo de Brie aux Truffes de la Fromagerie Renard Gillard

Puis nous passons à ce fromage d’exception venant de l’Alsace. En effet, au milieu de ce brie, nous trouvons une excellente crème contenant de la truffe. Un met tellement apprécie durant les fêtes de fin d’année. Nous avons aimé la fraicheur et le moelleux du brie ainsi que la douce saveur des truffes.

Tomme Blanche  de Secret d’Affineurs

Ensuite petit tour dans le Massif Central avec cette Tomme blanche. A la base, la tomme blanche est un reblochon non affiné. Les fromagers ont travaillé sur l’affinage pour se rapprocher à la tomme de Savoie. En développant donc une croûte plus épaisse et plus résistante. Ce fromage équilibré est idéal à déguster en fin de repas. Cependant, nous l’avons préféré relever son goût en le cuisinant et en le mangeant chaud.

Séchon de la Fromagerie Alpine

Enfin, nous terminons la découverte des fromages avec ce petit Séchon venant de la Drôme. Il s’agit d’un petit fromage sec au lait cru de vache. C’est celui qui nous a le moins conquis parmi les quatre. Nous l’avons trouvé moins goûtu que les autres.

En option, on peut choisir d’accompagner les fromages avec une bouteille de vin et également un plateau de charcuterie.

Le plateau de Charcuterie

Ce mois ci, le plateau est composé d’un jambon corse poivré provenant donc de l’île de Beauté. Légèrement salé et poivré, il est séché à 800m d’altitude dans un village nommé Bastelica. Ensuit nous avons des filets de porc lentement séché et fumé à l’écorce d’épicéa. Son goût de fumé est succulent. Et enfin, nous terminons ce plateau avec du saucisson de jambon d’une finesse que nous n’avions jamais vu. Il est fabriqué et raffiné dans la région lyonnaise.

Vin rouge « Soif de… »

L’équipe de la Tentation Fromage nous a sélection ce vin rouge « Soif de… » du domaine de la Tête Noire situé dans les environs de Gigondas. Une belle robe rouge avec en bouche des arômes fruités et d’épices.

Afin de savoir d’où viennent toutes ces merveilles dégustatives, un livret nous offre toutes les informations relatives aux fromages ainsi qu’une interview d’un producteur et des conseils culinaires.

Notre note : 9.3/ 10

C'est un régal de découvrir ces fromages de qualité d'artisans français. Les accompagnements sont aussi bons à déguster que les fromages.

  • Qualité des produits8.5
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Tentation Fromage ?

Rating: 3.4. From 12 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires

Tentation Fromage

  • Fromage
  • À partir de 24.9€