Le Radiomètre de Crooks

Le Radiomètre de Crooks Un objet hypnotique qui réagit à la lumière

Description

Exposé à la lumière, ce radiomètre se met à tourner d’autant plus vite que la lumière est forte. Hypnotique.


Occasions

, , , , , , , ,

Personnalité

, , , , ,

Catégories

Nous vous présentons un cadeau pour les rêveurs : Le radiomètre de Crooks. Quand nous avons reçu notre radiomètre de Crooks, notre première réaction fut « ouahhh ». En effet cet objet est aussi élégant et enchanteur que promis.

Mais tout d’abord un radiomètre qu’est ce que c’est ?

Le radiomètre de Crookes est une ampoule sous vide partiel, dans laquelle on a disposé un système rotatif constitué d’un axe de métal sur lequel peut tourner un ensemble de quatre ailettes de mica dont chacune a une des faces noircie au noir de fumée et l’autre argentée.

Le Radiomètre de Crooks

Exposées à un rayonnement électromagnétique, ces ailettes se mettent à tourner d’autant plus vite que le rayonnement est important.

Un objet hypnotique qui réagi à la lumière

Ce dispositif a été inventé en 1873 par William Crookes pour mesurer les radiations magnétiques.

On constate que la chaleur de la main est suffisante pour que tourne, même lentement, le dispositif (puisqu’en effet, la chaleur rayonnée est un rayonnement infrarouge).

Ce radiomètre est un très bon indicateur de beau temps et plait à toute la famille. Plus il tourne vite, plus il y a de lumière sur lui et souvent lumière intense et égale à beau temps dehors :)

Cet objet décorera désormais avec charme notre petit coin de cheminée où l’on range tous nos trésors. Les enfants l’adorent et cherche sans cesse à le mettre au soleil pour qu’il tourne. C’est un objet raffiné qui trouvera aussi parfaitement sa place dans un bureau et une idée de cadeau idéale.

Vous pouvez retrouver le radiomètre dans la boutique Les Raffineurs . Une boutique solidement charpentée qui remet la mode masculine au goût du jour et à la page. Créée en 2014 par Julien Bergis et Romain Jourdan, Les Raffineurs proposent une sélection de vêtements, accessoires et ateliers destinés principalement aux hommes (mais pour ma part je trouve la plupart des produits très à mon goût).

Une boutique découpés en six secteurs : du nouveau, du gosier, du palais, du style, des expériences et du temps libre. Entendez que l’e-shop propose à la fois un atlas des contrées rêvées, des mugs en émail (j’aime j’aime j’aime), des kits pour faire son propre rhum arrangé et des ateliers de dégustation de fromages. Une collection de cadeaux raffinés (c’est le cas de le dire) déclinés dans des matériaux nobles : bois, feutrine, laine, cuir : tout est chic.

Pour ma part j’ai découvert plein de produits de caractère et je sais vers quelle boutique me diriger désormais quand je bloque sur une idée de cadeau.

Le radiomètre de Crooks est je vous le rappelle une super idée en la matière , ici toute la famille est conquise.

Notre note : 10.0/ 10

Le radiomètre de Crooks est un cadeau parfait à offrir aux hommes (mais également aux femmes) modernes, urbains et chics. C'est un objet en lui même décoratif et fascinant, on recommande.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10

Offrir Le Radiomètre de Crooks

Commentaires

Le Radiomètre de Crooks

  • 35€