Un bout d’ailleurs de mars 2014

Un bout d’ailleurs de mars 2014

La box Un Bout d’ailleurs de mars met le cap en Irlande, à la découverte de sa culture gastronomique, mais pas que…

Un « carnet de voyage » dans la box nous permet de découvrir ce pays au travers de photos, d’histoires, d’anecdotes (Saviez-vous que la durée du bail de la brasserie Guiness est de 9000 ans ?) ainsi qu’une liste de romans, de musique et de films ayant comme décors ou inspiration l’Irlande.

Un bout d'ailleurs de mars 2014 - Le livret

Ce livret, comme dans toutes sortes de box nous présente également le contenu de la box.
Nous pouvons ainsi découvrir :

Une bouteille de cidre (50cl) « Longueville House »

C’est un cidre artisanal 100% naturel, demi-sec, qui ne contient aucun édulcorant artificiel, ni additif, colorant ou encore de conservateur.
Les pommes sont récoltées dans la ferme de la cidrerie, broyées puis pressées sur place dans un pressoir en chêne. Le jus ainsi obtenu fermente naturellement prenant au fil des jours sa couleur ambrée, avant d’être filtré, pasteurisé et gazéifié.

Nous avons apprécié la dégustation de ce cidre, qui possède un bon équilibre entre douceur et amertume.

Un bout d'ailleurs de mars 2014 - cidre Longueville House

Un paquet de chips au trèfle

Ces chips ont été lancées pour célébrer la Saint Patrick (17 mars) et sont fabriquées par Keogh’s qui est une entreprise familiale de plus de 200 ans. Les pomme de terres sont cultivées dans le nord du comté de Dublin, dans une terre et un environnement particulièrement adapté pour leur culture.

Amusant : si vous souhaitez connaitre l’origine exacte de vos chips, vous trouverez au dos du paquet le nom du champs où ont été récoltées les pommes de terre. Rendez-vous sur le site de la marque pour le visualiser sur une carte.

Les chips sont très craquantes, elles sont délicieuses. En revanche le trèfle est plutôt subtil.

Un bout d'ailleurs de mars 2014 - chips au trèfle

Un bocal de sauce cranberry

Élaborée par Ballymaloe Country Relish, entreprise familiale qui cultive et cuisine leurs produits de manière traditionnelle.
La sauce de cranberry (ou canneberge) accompagne, dans la majorité des familles anglo-saxonnes, la dinde ou le jambon de Noël. Une recette de poulet aux canneberges est d’ailleurs proposée dans le livret.

Un bout d'ailleurs de mars 2014 - sauce cranberry

Un carnet créée par Ursula Celano

Ursula crée de la papeterie, des accessoires de cuisine et de la décoration aux reflets de l’Irlande. Pour ce carnet elle s’est inspirée des montagnes Irlandaises et des cottages, ses petites maisons blanches que l’on croise au détours d’une balade.
Le carnet est créée à partir de papier recyclé. Il est fabriqué à Dublin et reliés par l’un des rares artisans relieurs resté dans le pays.

Un bout d'ailleurs de mars 2014 - Un carnet de note

Notre note : 8.5/ 10

La box contient peu de produits comparé à d'autres box du genre, mais l'on sent qu'ils ont été soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur histoire. Des produits a priori typiques, respectant la tradition locale tant par leur fabrication que leur symbolique. Le but était de voyager, c'est réussi !

  • Qualité des produits9
  • Diversité du contenu8
  • Emballage8
  • Livraison9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Un bout d’ailleurs ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires