ZenPop est une box proposant différents packs de produits japonais. Il existe un pack « Friandises » contenant 15 produits, un pack « Mix Ramen + Friandises » se composant de 2 ou 3 nouilles + 6 à 8 friandises. Il y a également le pack « Ramen » avec 7 produits et enfin le pack « Papeterie » contenant 10 produits. ZenPop sélectionne les meilleurs produits japonais pour leurs box.
Ce mois-ci on vous présente la box Ramen qui nous propose un tour d’Asie dégustatif. En effet, avec cette Zenpop on va découvrir différentes nouilles provenant de la Corée, de la Chine et du Japon évidemment. Il vous est toujours possible de commander cette box jusqu’au 31 décembre 2019.
Comme dans chaque box, on retrouve une fiche descriptive des produits de la Zenpop. Celle-ci est cependant tout en anglais, sauf les instructions de préparation des nouilles qui sont également en français.
Contenu de la box :
- Sesame Tan Tan Udon
- Hello Kitty Limited Edition Ramen
- Kimchi Ramen
- Sundobu Karakuchi Ramen
- Koku Shoyu Ramen
- Shio Wantan Ramen
- Spicy Yuzu Mazesoba
Sesame Tan Tan Udon
On débute avec cette spécialité de Chine. On pouvait recevoir soit des Soymilk Wantan Tan Tan Men soit les Sesame Tan Tan Udon. Les udons sont une sorte de nouilles plus épaisses que les nouilles chinoises que l’on trouve dans les ramens. On y ajoute des graines de sésame, des oignons verts, des morceaux de poulets.
Spicy Yuzu Mazesoba
Ensuite Zenpop nous fait découvrir de nouvelles saveurs originaires de Taiwan. On découvre une autre sorte de nouilles, Mazesoba, que l’on peut traduite littéralement par « nouilles mixtes ». Ces nouilles se composent d’une sauce riche en soja, agrémentées en pousse de bambou, en viande hachée et oeufs. On y ajoute des épices contenant du yuzu et du piment. Un plat riche en saveur qui peut être plus ou moins relevé en fonction de la quantité d’épices qu’on ajoute.
Hello Kitty Limited Edition Ramen
Pour un lunch kawaii, voici le ramen Hello Kitty qui célèbre le 45ème anniversaire de cet adorable chat. En fonction des Zenpop, on reçoit des « Classic Tonkotsu » ou comme nous des « Shoyu Ramen ». Les deux ramens contiennent un ingrédient spécial, des têtes Hello Kitty. Il y a également un QR code sur l’opercule pour visionner des vidéos Hello Kitty. Un ramen classique mais tellement kawaii qu’on adore.
Kimchi Ramen
On découvre les saveurs coréennes avec ce ramen aromatisé au « Momoya Kimchi no Moto », une célèbre base de kimchi vendue au Japon, à base de légumes et de fruits de mer. Les nouilles sont garnies de kimchi, de chou chinois, d’œufs brouillés et d’oignons verts. On ajoute après les épices mais qui s’avèrent légères en bouche.
Shio Wantan Ramen
Voici un ramen qui sera parfait après les fêtes. En effet, il s’agit de ramens à faible teneur en calories et en sel. Il n’en est pas moins savoureux avec sa soupe et des nouilles moelleuses et non frits. Il se compose également de wontons, une sorte de raviolis. Un ramen qui prend soin de notre santé tout en étant succulent.
Sundobu Karakuchi Ramen
On retourne en Corée pour déguster du Sundobu, un tofu doux populaire dans les plats coréens. Composé de palourdes et de porcs, ce ramen contient également du kimchi, et du piment. Cette soupe épicée et pleine d’umami, conviendra parfaitement à ceux qui aiment manger fort épicé.
Koku Shoyu Ramen
Enfin on termine avec ce Shoyu ramen au poulet. On y ajoute une huile spéciale nommée « Koky-Uma-no-Mori » qui apporte davantage la saveur du poulet et qui parfume et colore les ramens. Garni également de pousses de bambou, de poireaux et de poulet haché. Des ramens facile à manger avec beaucoup de saveurs.