Pour cette Wonder Cocotte n°5, première de 2018, place aux bonnes résolutions avec une sélection de 7 produits sur le thème « Mes p’tits cailloux ». Mais pourquoi ce thème me direz-vous ? Et bien tout simplement pour rappeler l’expérience du bocal où il faut faire rentrer petits et gros cailloux. Pour y arriver il faut forcément commencer par les gros qui, ici, représentent ce que vous avez de plus cher ( la famille, les amis, le travail ou encore les passions) pour permettre ensuite aux petits cailloux jusqu’aux mini grains de sable de trouver leur place.
Une fois vos gros cailloux bien placés, place aux petits donc avec la jolie sélection de produits découverts dans l’habituelle box bleue de Wonder Cocotte toujours très bien présentée avec des petits emballages qui donne le ton d’une box réalisé avec passion.
La sélection est présentée dans un livret rédigé par la créatrice de la box avec beaucoup d’humour.
La Wonder Cocotte de Janvier « Mes p’tits cailloux » contient :
- Crème visage – Fôret Bleue
- Lot de 6 lingettes démaquillantes – Creaste
- Calendrier 2018 – Mademoiselle Yo
- Presse papier – B’Art Création
- Petit vase en verre – Glasdesign
- Jus de fruits – Opaline
- Carte Mantras du mois
Crème visage – Fôret Bleue
C’est une toute nouvelle marque Suisse de cosmétiques que nous présente ce mois-ci Wonder Cocotte. Fôret Bleue propose des produits responsables et naturels entièrement fabriqués à la main à Genève. La méthode est naturelle, les ingrédients sont biologiques.
Cette crème de jour pour le visage saura répondre aux problématiques des peaux sèches en assurant une barrière contre la déshydratation; et aux peaux grasses et mixtes en les rééquilibrant.
Cette crème vaut 25 euros.
Lot de 6 lingettes démaquillantes – Creaste
Toujours coté beauté, voilà un indispensable de la salle de bain lorsqu’on veut s’engager dans la démarche écologique et même dans la démarche zéro déchets : les lingettes démaquillantes réutilisables. Celles-ci sont tissu organique et permettent de se démaquiller en douceur. Après l’utilisation, il suffit de les laver à la main dans de l’eau savonneuse.
Déjà adepte du concept, j’utilise des filets de lavage et je les glisse avec mon ligne à faible température. Je n’ai pas encore essayé avec celles-ci.
En tout cas, j’aime beaucoup le graphisme de ces modèles pensés et conçus par une designer italienne installée en Suisse.
Calendrier 2018 – Mademoiselle Yo
Incontournable de la nouvelle année : un calendrier ! Celui-ci est designé par Mademoiselle Yo, une graphiste lyonnaise dont j’apprécie énormément le travail.
J’ai déjà eu le plaisir d’avoir ses cartes postales illustrées et je me réjouis de passer une année avec ce calendrier présenté sous forme de cartes colorées et très graphiques. Elles sont en parfaite adéquation avec mon intérieur.
J’ai choisi de le poser sur un petit chevalet pour l’avoir toujours en vue. On peut aussi le glisser dans son sac à main.
Presse papier – B’Art Création
Parfaitement dans le thème, ce petit galet a été décoré spécialement pour la box. Il vient des rivières de Slovaquie ; où il a été poli, et il a été peint à la main par l’artiste Zuzana.
Ce petit cailloux est tout mignon, c’est une création délicate qui fera penser, toute l’année, à la théorie des petits et gros cailloux.
J’ai choisi de le glisser dans mon porte monnaie, car il n’y a pas de règle.
Vase en verre – Glasdesign
Voici un vase version miniature. Avec ces pois qui lui offrent un joli design, il accueillera volontiers les petites fleurs cueilles pas les bambins. Ou même la dernière fleur non fanée d’un gros bouquet.
Ce vase a été créé à une entreprise bernoise qui allie artisanat, créativité et action sociale employant des chômeurs de longue durée. Une belle initiative donc.
Jus de fruits – Opaline
Composé uniquement de poires et de coings, sans colorant ni conservateur, ce jus de fruits pressés frais est délicieux. De quoi faire le plein de vitamine et oublier les exces des décembre.
Opaline est une marque suisse qui participe à la valorisation du patrimoine agricole local.
Carte Mantras
Comme chaque mois, nous retrouvons une carte mantras. Sur celle-ci on peut lire « j’ai le choix ». Une phrase qui nous rappelle que nous sommes maîtres de notre destin et qu’il faut prendre le temps de s’occuper de soi et de faire les bons choix au quotidien.
Plus facile à dire qu’à faire, mais oui, on a toujours le choix.