Comme le sucre des raisins se transforme en alcool, nous allons partager la sélection du mois avec nos amis. On découvre en images les vins sélectionnés pour nous dans la Vineabox de Novembre 2016
Chez Vineabox, il est possible de souscrire à deux abonnements différents, nous recevons alors deux ou trois bouteilles de vins tous les mois, sélectionnés juste pour nous et avec la saison, pour accompagner au mieux les plats du quotidien, les repas en famille et toutes les occasions où l’on sortira le verre ballon. Découvrez avec nous, la sélection du coffret trois bouteilles.
Contenu de la box :
- Bouteille de vin rouge – Domaine des Pradels-Quartironi – Cuvée Syrahcuse 2015
- Bouteille de vin rouge – Domaine de la famille Valery – Château Le Thou 2015
- Bouteille de vin blanc – Domaine Saint Paul – Viognier 2015
Domaine des Pradels-Quartironi – Cuvée Syrahcuse 2015
On commence la sélection du mois avec de jolies bouteilles de vin rouge. A boire avec pizza, grillades, paëlla, viandes blanches, poulet rôti avec ail et romarin, c’est un vin à la robe rubis soutenue et aux reflets grenats. Un nez typé de syrah, aux arômes gourmands de petits fruits rouges. Un von aromatique, léger et souple en bouche.
Domaine de la famille Valery – Château Le Thou 2015
Une deuxième bouteille de vin rouge dans la sélection, que l’on retrouve aussi bien dans les coffrets deux ou trois bouteilles. Un vin à la robe pourpre, discret au nez et aux notes de cerises. Un vin parfait pour servir avec des viandes rouges, une cuisine orientale ou même un joli plateau de fromages.
Domaine Saint Paul – Viognier 2015
La dernière bouteille du coffret, disponible uniquement dans les coffrets trois bouteilles, est un vin blanc du domaine Saint Paul, situé aux portes de Béziers. Un vin à la jolie robe dorée parfait pour accompagner apéritifs, entrées de légumes, crustacés, viandes blanches ou encore quenelles et foie gras. En bouche, un joli mélange d’abricot et d’orange, un vin gourmand et appuyé.
Chaque mois, on découvre un dépliant qui nous raconte un peu plus sur chaque domaine, chaque famille. L’édito nous renseigne sur les vignes et les saisons du raisin. Un dépliant assez petit mais très complet et enrichissant !