Contenu de la box de Novembre 2018
- Saison Silly – Bière ambrée
- Surfer Rosa – Bière ambrée
- Back 2 Black – Bière black IPA
- Blonde Ale – Bière blonde Ale
- Porter – Bière brune
- Brown IPA – Bière brune
Saison Silly
Au nez, on sent la gourmandise avec des notes de pommes d’amour, de caramel et d’épices douces.. L’ensemble est très gourmand. L’attaque, s’ouvre sur une ronde maltée. La cerise s’accentue en milieu de bouche, et la finale reste sèche avec la découverte de notes herbacées.
Mon avis : Une bière assez surprenante !
Surfer Rosa
D’abord, un nez très parfumé, floral et aromatique, aux arômes tropicaux envoûtants. La bouche, facile, présente une attaque fruitée, puis évolue vers des notes plus résineuses… Sur l’hibiscus évidemment ! La finale reste douce et peu amère pour une IPA, en faisait de cette Surfer Rosa une bière très digeste !
Mon avis : Mon coup de cœur !
Back 2 Black
Le chéri avait peur que ce soit une stout car il n’est pas fan ! Au nez, et à l’aveugle, on pourrait être perturbé par l’équilibre incroyable entre les notes de café et la fraîcheur amenée par les houblons. L’attaque en bouche est assez souple avec de beaux arômes de torréfaction. La finale est relevée l’amertume et le réglisse !
Mon avis : Le chéri a été surpris !
Blonde Ale
Une bière espagnole avec de jolies notes florales, citronnées et de céréales. L’attaque est désaltérante avec des saveurs de fruits blancs et d’agrumes. La finale est équilibrée entre le malt et le houblon qui offre une jolie amertume ! Une très bonne blonde et sans gluten !
Mon avis : Une bière parfaite pour l’automne !
Porter
Ses embruns sont comme ceux d’un délicieux café moka, de ceux que l’on dégustent avec plaisir en automne. Son attaque est assez désaltérante, et le corps se fait léger pour mettre en valeur la douceur du malt chocolaté. Une petite pointe d’amertume se présente en finale, aux côtés de notes surprenantes de noix de coco
Mon avis : J’ai adoré la touche de noix de coco !
Brown IPA
Nez savamment torréfié, entre châtaignes grillées et café arabica. L’attaque vous surprendra avec son effervescence généreuse. Les arômes sont ceux des malts grillés, chocolatés, qui se combinent avec houblons résineux délivrant une belle amertume. La finale, agrémentée d’une petite touche épicée, est bien amère comme on l’attend d’une IPA. Bière de connaisseur !
Mon avis : Une bière surprenante, le deuxième coup de coeur du chéri !