Pour rappel : « Une petite mousse » est destinée aux amateurs de bières, afin de faire des découvertes. Tous les mois, les bières sont dénichées dans des brasseries artisanales françaises peu connues, et d’autres bières provenant des meilleurs brasseries du monde sont glissées dans la box.
Chaque box est composée de :
- 6 bières, dont 2 bières françaises et 4 bières internationales
- Un coffret 100 % recyclable
- Un guide de dégustation avec des conseils et des anecdotes
Contenu de la box de Mars 2021 :
- Bière blonde – Blauw
- Bière brune – La Manivelle
- Bière blonde – God save the pale ale
- Bière blonde – Rye River Session IPA
- Bière blonde – Thetys
- Bière blonde – Plastic Jesus
Bière blonde – Blauw
Pour débuter cette box, commençons par La Bockor Blauw. C’est une bière blonde brassée par la Brasserie Bockor en Belgique. On utilise du malt d’orge et du maïs pour fabriquer cette bière qui titre à 5,2%
Mon avis : Une blonde classique et efficace
Bière brune – La Manivelle
Mon avis : A déguster bien fraiche !
Bière blonde – God save the pale ale
Mon avis : A déguster bien fraiche !
Bière blonde – Rye River Session IPA
Une IPA avec des arômes fortement fruités au premier abord, sur les agrumes plus particulièrement. En bouche, les fruits sont tout de suite présents Assez sèche et douce tout au long de la dégustation, elle se clôture sur une finale finement sucrée et maltée.
Mon avis : Parfaite avec du fromage
Bière blonde – Thetys
Recette américaine par excellence, cette blonde est chargée en houblons aromatiques. Ces houblons lui confèrent un nez sucré et des arômes puissants de pamplemousse rose. De corps sec, son amertume vive est construite autour de saveurs d’agrumes, de mangue et de litchi. Une saveur fruitée persistante vous accompagnera tout au long de la dégustation.
Mon avis : Coup de coeur de Monsieur H.
Bière blonde – Plastic Jesus
Cette Pale Ale presque sans alcool nous propose des arômes de fruits tropicaux acidulés et sucrés. L’amertume légère et douce porte les notes sucrées en longueur ; avant de dévoiler quelques touches plus épicées dues au houblon, qui se poursuivent en finale.
Mon avis : Mon coup de coeur