Une Petite Mousse c’est tous les mois une sélection de bières artisanales, l’occasion de découvrir des brasseries et des saveurs d’ici ou d’ailleurs.
Dans ce coffret, vous trouverez donc 6 bières haut de gamme pour 19.90€ par mois (hors frais de port) et sans engagement. De la blonde à la brune en passant par la trappiste il y en a pour tous les goûts.
Le guide accompagnant le coffret du mois donne l’ordre de dégustation des bières et, pour chacune, dans quel verre la déguster en suivant l’avis du bièrologue avec une anecdote marquante pour s’en rappeler.
Cette sélection du mois de novembre était accompagnée d’un joli décapsuleur aimanté, un « goodie » plus qu’utile et apprécié.
Notre dégustation, contrairement à ce qui était conseillé je tiens à le préciser, a commencé par la très forte Piraat, une bière belge ambrée et maltée. Un brin trop puissante à mon goût mais à petite dose elle reste très agréable en bouche.
Elle s’est poursuivie par mon gros coup de cœur pour cette Estrella Damn Inedit ! Une bière blanche belge comme je les aime : légère mais agréable, fleurie et parfumée en zeste d’orange. Parfaite pour l’apéro !
Cette bière blonde artisanale française tout droit venue de la région stéphanoise est pour moi un très bon équilibre entre l’amertume et l’acidité. Pour la petite histoire il s’agit d’une brasserie fermée il y a 50 ans qui a rouvert ses portes cette année. Une Manu à la hauteur de l’initiative !
Et parce qu’il en faut pour tous les goûts, cette box contenait aussi une stout digne de ce nom et australienne. C’est en tout cas ce que m’a confirmé l’invité qui a eu le plaisir de la déguster car pour ma part je ne raffole pas des notes de malts torréfiées et des arômes de café. A noter que la Coopers Best Extra Stout est aussi le coup de cœur de l’équipe d’Une Petite Mousse.
En revanche, j’ai beaucoup apprécié cette Saint-Côme biologique. Une bière blonde française de la Brasserie de la Loire, fraîche et agréable en bouche.
Et enfin la Gauloise blonde, bière belge de la Brasserie du Bocq qui m’a un peu déçue par son amertume mais dont le côté fruité et épicé peut plaire.
Un coffret qui fait donc la part belle aux bières belges, blanches et blondes, sans pour autant oublier les amateurs de bières artisanales, de stout ou de bières plus puissantes.
Une belle sélection et un guide de dégustation toujours aussi utile et agréable à feuilleter.