En avril, les blondes sont de retour avec une sélection de bières fraîches à la robe dorée. Des bouteilles très printanières qui ont pris rendez-vous avec le soleil, que demandez de plus ?
Découvrons le contenu de cette box qui m’est encore parvenu en très bon état. Je le précise car dans le cadre d’un envoi de bouteilles je suis toujours un peu craintive. Ici, rien à signaler : les bières n’attendent qu’un seule chose : être mise au frais pour être très vite décapsulées.
Parlant de décapsuleur, l’équipe d’une petite mousse nous propose encore un décapsuleur édité par leur soin. Le design est très bien choisi pour le thème et je ne sais pas s’il s’agit d’une erreur mais j’en ai reçu deux pour le prix d’un. Je n’irais pas m’en plaindre car ce sont à chaque fois de beaux objets en dehors de leur aspect ultra pratique, facile à emporter en toutes les occasions.
Contenu de la Box
- Saint Louis Kriek – Browerij Van Honsebrouck
- Feu follet – Brasserie des Garrigues
- Car d’Or – Brasserie Saint-Feuillien
- St Feuillien Saison – Brasserie Saint-Feuillien
- La Frappadingue – Brasserie des Garrigues
- Mc Douglas Scotch Ale – John Martin
- Deux décapsuleurs
- Un guide de dégustation
Saint Louis Kriek – Browerij Van Honsebrouck
C’est une bière très girly, parfaite pour moi. Elle se distingue des autres bières par une couleur rubis et un goût très prononcé en cerise. Les fruits l’emportent très nettement sur l’amertume. Une bière que j’ai apprécié mais qui devient très vite trop sucrée : typiquement le genre de breuvage que l’on ne peut boire qu’une seule fois dans une soirée mais qui est appréciable en introduction de dégustation.
Feu follet – Brasserie des Garrigues
En voilà une sacrée découverte pour cette bière au nom très évocateur. Au même titre que le thé, la bière peut elle aussi être fumé : je me suis couchée moins bête. Au nez, c’est une sensation de fumé très intrigante qui nous provient, en bouche, le fumé est équilibré juste ce qu’il faut pour ne pas avoir l’impression de boire du feu de cheminée. Je n’arrive toujours pas à savoir si j’ai bien aimé, ce que je sais c’est que cela ne pas m’a pas laissé indifférente et question sensation je la classe parmi les meilleures de la sélection. Découverte garantie.
Car d’Or – Brasserie Saint-Feuillien
Une bière fraîche et désaltérante comme je les aime sans plus ni moins d’originalité mais qui remplit très bien sa fonction. Peu complexe, elle se fait discrète, légère et se boit assez facilement.
St Feuillien Saison – Brasserie Saint-Feuillien
« Les fermes Wallones la brassaient pour les travailleurs saisonniers » et en effet, on sent bien que cette bière est faite pour être bue en été comme indiqué sur le guide dégustation. Une bière avec une belle amertume en fin de bouche, très agréable à boire pour se rafraichir une fois de plus.
La Frappadingue – Brasserie des Garrigues
Coup de cœur partagé avec l’équipe d’Une petite mousse pour cette bière on ne peut plus originale. Déjà la bouteille en elle même a tout pour attirer l’oeil ; un slogan qui détonne « La bière qui bourre ta gueule » avec une illustration très « musclée » et haute en couleur . Voilà une entrée en matière festive qui m’a mise le sourire à la bouche. Côté dégustation, j’ai immédiatement perçu au nez des notes d’agrumes assez prononcées. j’ai d’abord pensé à de la pêche pour finalement retenir des notes de pamplemousse. En bouche, c’est une bière qui malgré ses 7,8° se boit très facilement. Un franc succès ! J’en redemande !
Mc Douglas Scotch Ale – John Martin
J’ai été ravie de finir cette dégustation par cette bière car pour moi qui ne suis pas très sensible au bière brune, je l’ai vraiment adorée : entre son odeur et son goût, les notes de caramel et de café sont bien perceptibles et confèrent une rondeur et une fin de bouche exceptionnelle à cette brunette qui ne manque pas de caractère et que je ne suis pas prête d’oublier. Un grand merci pour cette découverte que je vais très clairement partager avec mes amis.