Pour rappel : « Une petite mousse » est destinée aux amateurs de bières, afin de faire des découvertes. Tous les mois, les bières sont dénichées dans des brasseries artisanales françaises peu connues, et d’autres bières provenant des meilleurs brasseries du monde sont glissées dans la box.
Chaque box est composée de :
- 6 bières artisanales et du monde
- Un coffret 100 % recyclable
- Un guide de dégustation avec des conseils et des anecdotes
Contenu de la box Avril 2023
- Bulle de paradis – ambrée
- Abbaye de Forest
- Pink Flow
- Poule Mouillée
- LUA
Bulle de paradis – ambrée
Bière ambrée de fermentation haute, non filtrée, non pasteurisée et refermentée en bouteille. De couleur roux clair. Arômes de malt torréfié saveur caramel et fruits secs.
Conseil de dégustation : C’est une bière plus puissante et plus corsée. Cette bière ambrée nous fait profiter un maximum des bons moments. Il est important de prendre son temps pour la savourer. Nous vous conseillons de la boire seule ou lors de soirées entre amis.
Abbaye de Forest
Pink Flow
Cette Pale Ale nous propose des arômes acidulés de fruits rouges, comme du cranberry et de la prune rouge. En bouche, l’attaque commence sur ces mêmes fruits, avec un mélange de malts qui ne s’étaient pas encore exprimés au nez. Puis, une légère amertume se fait connaître avec un aspect plus vert et floral qui, mêlé à l’aspect sucré acidulé, apporte un bel équilibre jusqu’en longueur et en rétro-olfaction. »
Accord mets et bières : Un Pélardon très frais, du lapin frit, des sashimi de poisson blanc.
Poule Mouillée
La Poule Mouillée est une bière blonde très houblonnée, un équilibre parfait entre une amertume franche et un profil très aromatique
A déguster avec des fromages, pomme de terre frites, plats épicés, légumes grillés ou frais, volaille…
LUA
Lorsqu’on prend le premier nez de cette blanche, nous retrouvons des arômes de coriandre, de céréales mais aussi quelques fruits : de la banane, de la pomme verte et du raisin blanc. En bouche, l’attaque se fait sur des saveurs acidulées et épicées. La coriandre est bien perceptible, aux côtés des fruits blancs précédemment évoqués. Le mélange des malts plus lourds, des épices un peu piquantes et des fruits un peu sucrés apporte un bel équilibre à la dégustation. Le palais reste léger tout le long de la dégustation, pour se conclure sur une finale assez courte et douce.
Accord mets et bières : Un poulet korma, une quiche au jambon, une glace au yaourt.