Ce mois-ci Une Petite Mousse nous a confectionné un coffret spécialement pensé autour de l’artisanat brassicole français.
Une Petite Mousse c’est tous les mois une sélection de bières artisanales, l’occasion de découvrir des brasseries Françaises ou d’ailleurs. Dans ce coffret, vous trouverez 6 bières haut de gamme pour 19.90€ par mois (hors frais de port) et sans engagement. De la blonde à la brune en passant par la trappiste, il y en a pour tous les goûts.
Voici le contenu du coffret :
- Le guide de dégustation et un sous-boc « mandrin – la bière du Dauphiné »
- La Martin’s Pale Ale – Brasserie John Martin
- La Garipotte – Brasserie de la Loire
- Page 24 Hildegarde Blonde – Brasserie Saint Germain
- Queue de Charrue Blonde – Brasserie Du Bocq
- Mandrin de Printemps – Brasserie artisanale du Dauphiné
- La Louve d’Orgemont – Brasserie Orgemont
La Martin’s Pale Ale – Brasserie John Martin
On commence notre découverte du coffret « Une Petite Mousse » avec cette bière blonde de type English Ale. Elle tire vers la couleur légèrement ambrée avec une belle mousse compacte. Elle est plutôt légère à la dégustation avec des notes florale, un peu sucrée et amère. J’aime assez cette bière, malgré l’amertume, qui se boit bien fraîche.
La Garipotte – Brasserie de la Loire
« Une bière aux fleurs printanières ». Le coup de coeur d’Une Petite Mousse, cette blonde issue de l’agriculture biologique est plutôt fruitée et acidulée, assez légère elle se déguste agréablement sous la tonnelle à l’ombre des rayons du soleil.
Page 24 Hildegarde Blonde – Brasserie Saint Germain
On continue notre degustation avec « la première bière à sortir des cuves de la rue Saint Maur ». Cette bière a été faite au départ pour fêter les 5 ans de la brasserie, elle a tellement eu de succès qu’elle a été maintenue dans la production. Il s’agit d’une bière blonde type Pale Ale.
Queue de Charrue Blonde – Brasserie Du Bocq
La Queue de Charrue Blonde est une bière de type Belge Pale Ale, elle est très fruité et rafraîchissante, l’amertume n’est pas trop marquée. On a un bel équilibre.
Mandrin de Printemps – Brasserie artisanale du Dauphiné
Une blonde légère qui se déguste très fraîche pour ressentir ses arômes de malt et de caramel. Les notes amères et herbeuses ne sont pas ce que je préfère mais ceci est une question de goût.
La Louve d’Orgemont – Brasserie Orgemont
Nous terminons la découverte de notre coffret du mois d’avril avec la Louve d’Orgemont qui est une bière blonde à la mousse blanche non persistante. On retrouve des notes de fruits rouges et acidulées comme je les aime.