Trois Fois Vin nous fait déguster 2 petits vins rouges pour la fin de l’année. Venez découvrir avec la sélection « Tastevin » du mois de décembre.
Type d’abonnement :
Tastevin – 2 bouteilles
Contenu de la Box :
- Les fiches de dégustation avec 2 recettes
- Domaine de Gry-Sablon, Juliénas – 2013 – 60 € le carton de 6 bouteilles
- Domaine Rouanet Montcélèbre, Minervois – 2012 – 49,20 € le carton de 6 bouteilles
Notre avis sur la Box :
Il n’y a rien a redire sur le packaging de Trois Fois Vin, le carton est doublé afin de protéger comme il se doit les bouteilles. L’envoi est également rapide, la dégustation un peu moins afin de prendre le temps de goûter aux différentes saveurs.
- Domaine de Gry-Sablon, Juliénas – 2013
Dominique (oenologue) et Claudine Morel sont les propriétaires du domaine de Gry-Sablon. Le domaine fut créé en 1900 par l’arrière grand-père de Dominique, il est aujourd’hui une référence dans le Beaujolais.
Le vin est issu d’une vigne de 70 ans.
Sol : granit recouvert de petit cailloux gris. Exposé plein sud sur le côteau de « Bessay ». Comme tout Beaujolais qui se respecte, les raisins sont ramassés à la main en grappes entières.
Au nez : arôme de pivoine, framboise et de fruits rouges légèrement épicés.
En bouche : ample, gourmande et suave, fruits avec des tanins fins.
S’accorde très bien avec un plateau de charcuterie fine ou une volaille aux champignons ou encore un carré d’agneau accompagné de petits légumes sautés.
A servir à une température entre 10° et 14°. Taux d’alcool : 12,5 %.
- Domaine Rouanet Montcélèbre, Minervois – 2012
Petit voyage du côté de Carcassonne, au domaine Rouanet Montcélèbre qui fait 23 ha. Ce vin a été produit par Audrey Rouanet, ingénieur-agronome et oenologue, revenue au domaine de ses parents. Marie-Dominique Bradford, la fondatrice de la Box Trois Fois Vin et expert oenologue a tenu à nous présenter ce vin en avant première, séduite.
Sol : argilo-calcaire, très délité.
Composition : 70 % syrah et 30 % grenache.
Chose importante : les raisins mûrissent sans herbicides ni pesticides.
Au nez : arômes de fruits mûrs et d’épices
En bouche : texture riche et veloutée.
Accompagne des souris d’agneau aux épices, ou un chili con carne, ou encore un dessert au chocolat (ici testé par la rédaction).
Ce vin est à servir à une température entre 15 et 16° en ouvrant la bouteille en avance.
Trois Fois Vin nous a également glissé 2 recettes pour cette fin d’année. La première est une recette sucrée, la tarte tatin qui est à servir avec un vin doux.
Et la deuxième, une recette salée, une terrine de foie gras de canard.