Plongez vous dans l’univers magique de la ToucanBox de Décembre 2020
Toucanbox est une box à abonnement mensuel pour vos enfants de 4 à 8 ans. Dans une pochette surprise, découvrez deux activités manuelles autour d’un thème commun. Pour ce mois de décembre, nous nous sommes replongés dans la magie de Noël, la box étant arrivée début Janvier chez nous.
Contenu de la box de Décembre 2020
- Une surprise
- Le magazine Toucanbox
- L’activité numéro 1 : La maison en pain d’épices
- L’activité numéro 2 : le morse qui gigote
L’aimant surprise
Comme chaque mois, nous recevons une box personnalisée vraiment très jolie dans laquelle on retrouve trois fenêtres à ouvrir. Deux pour les activités et une pour une petite surprise : un aimant en mousse avec le design de la box du mois. Une petite surprise qu’aiment découvrir les enfants chaque mois.
Activité numéro 1 : La maison en pain d’épices
Sous la première fenêtre que nous ouvrons, nous découvrons la première activité liée au thème. Une maison en pain d’épice. Il s’agit ici d’une maison en carton que l’enfant va décorer à sa guise. A l’intérieur du kit nous avons de très nombreux éléments : les pièces de la maison à monter, une base, des stickers, des pieds en mousse, des tampons, un bâton de sucette ou encore un bonhomme en pain d’épices. A part des ciseaux, nous n’avons besoin de ne rien rajouter pour cette activité.
L’activité est assez longue et complète à réaliser. Il y a tout d’abord un mécanisme à créer pour faire bouger le bonhomme en pain d’épices puis vient la construction de la maison et pour finir, sa décoration à proprement parlé. Une activité minutieuse et longue à réaliser dont le résultat donne beaucoup de plaisir aux enfants.
Le morse qui gigote
Dans la deuxième fenêtre, on découvre notre deuxième activité : il s’agit encore une fois d’une construction, cette fois-ci avec de gros éléments en mousse. Le kit comprends l’ensemble des éléments tels que des rouages, de la peinture et le pinceau, des yeux autocollants ou encore les sections en mousse du morse. Il faudra cette fois-ci rajouter une feuille de papier, un peu d’eau et du journal.
Comme la première activité, celle-ci est assez longue à réaliser et peut se faire en plusieurs fois. L’enfant va tout d’abord peindre le morse avant de construire le mécanisme pour le faire bouger. Comme la précédente activité, l’aide d’un adulte est fortement recommandé et l’enfant ne sera pas autonome sur l’activité.
Le magazine Toucanbox
Pour finir, collé dans la boite, on trouvera le magazine ToucanBox dans lequel on retrouve des idées supplémentaires d’activités à réaliser avec nos enfants, toujours sur le même thème mensuel.