Ce n’est point Denver mais bien un dinosaure dans notre toucanBox du mois de juin qui est à découvrir. C’est parti pour la création d’une queue et un masque d’un dinosaure.
Contenu de la box :
- Un tissu pour la queue
- Des gommettes autocollantes
- Une feuille de mousse
- Un ruban adhésif double-face
- Un bâtonnet en bois
- Un masque de dinosaure
- Un livret de la toucanBox
Notre avis sur la Box :
Une petite activité autour des dinosaures s’est glissée dans notre toucanBox du mois. La box est rapide à recevoir de part son petit format. En effet, ce n’est pas un colis.
Nous découvrons donc le contenu avec un message adressé au nom de l’enfant.
Nous commençons donc par fabriquer la queue de notre dinosaure. Pour cela, il va falloir découper des morceaux de triangles dans notre feuille de mousse. Puis, nous pouvons mettre de l’adhésif double face derrière chaque triangle afin de les coller sur notre queue.
Puis, pour donner un petit côté coquet à notre queue, nous allons coller des gommettes autocollantes dessus également.
Enfin, nous pouvons enfiler notre queue et rugir comme un dinosaure, enfin si seulement ils rugissaient. Sommes nous en période jurassique ou crétacée ?
Mais pour être un vrai dinosaure, il va falloir l’être jusqu’au bout des cornes. En effet, nous aurons un petit découpage de marque à faire, de ce qu’il semble être un Triceratops. Oui, oui, triceratops est un dinosaure à 3 cornes sur la tête.
Enfin, pour finir, nous avons dans notre livret du coloriage et une recette de pâtes aux écaille de dino pour les petits gourmets préhistoriques.