La Totem box vous fera découvrir l’univers Afro-Caribéen..
Description de la Totem Box
Le site web Totem World, met en place un système de box dédiée à la culture et au lifestyle du monde Afro-Caribéen. Ce coffret trimestriel propose de s’évader le temps d’un moment, pour découvrir les senteurs et les saveurs d’ailleurs.
Chaque coffret est composé de 4 à 5 produits en rapport avec l’histoire et la culture du monde Afro-Caribéen.
Exemple de contenu, la box d’automne sur le thème « héritage et modernité »
- Un bon de réduction de la marque Nash Print It, une boutique de chemises,
- Des noix de cajou au miel du Kenya de la marque Moriba,
- Des confitures Sénégalaises de la marque Moriba,
- Une bande dessinée sur l’histoire de l’Afrique et des Caraïbes, par Serge Diantantu,
- Une taie d’oreiller ou des sets de table du Bénin de la marque Wax N Deco,
- Des cartes postales illustrées par les plus grands photographes Africains e la banque d’image Yeelenpix.
[button color=’red’ url=’http://www.totem-world.com/box/’ target=’_blank’] Voir le site de la box [/button] [button color=’purple’ url=’http://www.facebook.com/Totemtv’ target=’_blank’] Voir le Facebook de la box [/button]
Formules d’abonnement proposées
- Prix de la box : 29.90€ hors frais de ports
L’avis de Coline sur la Totem Box d’Automne 2013
C’est avec un peu de retard que je poste mon avis sur la Totem Box d’automne 2013.
Je l’ai reçu bien emballé dans un carton.
A l’ouverture, je découvre une boîte en carton à l’image de la Totem Box, qui s’ouvre comme un petit tiroir (j’aime bien ce type d’ouverture, on peut réutiliser les boîtes après c’est sympa).
A l’intérieur, je découvre le contenu (la couleur est annoncée dès l’ouverture : des motifs Africains donnent le ton)
A l’intérieur je découvre donc
Un paquet de noix de cajou grillées au miel bio de la marque Moriba : Moriba, c’est un projet Africain qui a eu pour ambition de faire découvrir en Europe les produits habituellement consommés en Afrique. Des matières premières sélectionnées avec beaucoup de soin, et des produits labellisés Bio. En plus, cette marque souhaite participer au développement économique local. Un produit intéressant donc, que nous avons goûté à la maison, et apprécié.
Un petit pot de confiture à la papaye de la même marque : la papaye est un fruit un peu particulier, nous n’avons pas énormément apprécié, mais la découverte était intéressante !
Un vanity aux motifs Africains de la marque Wax in Déco : une marque fondée par deux soeurs originaires du Bénin qui on fait le pari d’introduire des couleurs dans les univers du séjour, de la chambre et de la salle à manger. Ce vanity est sympa mais je ne suis pas fan de la matière, pour le coup, je trouve que ça ne fait pas très raffiné.
3 cartes postales comportant des textes issus d’idées reçues sur l’Afrique, de Yeelenpix, une banque d’images 100% Africaines, une start up très prometteuse. On y trouve comme messages :
– Les enfants Africains ne savent jouer que du tam tam,
– En Afrique, les rivières se traversent seulement en pirogue
– En Afrique, tous les animaux sont dangereux et sauvages
J’aime beaucoup le principe de ces cartes postales à double utilité !
Un catalogue de la collection 2014 de Nash « Nasg prints it » , une marque de prêt à porter aux motifs Africains. Un bon de 10% de réduction accompagne le catalogue. La découverte est vraiment sympa, cette marque est très jolie, et facile à porter, comme quoi, les motifs Africains deviennent vraiment tendances !
Une bande dessinée « Femme noir » (il y avait sinon à la place « Homme noir ») de Serge Diantantu, un artiste Congolais. Cette BD retrace la vie de certaines personnalités qui ont marqué l’histoire de la lutte pour l’égalité des sexes et des races. On trouvera également avec cette BD un bon de réduction de 10% pour compléter notre collection.
Enfin pour que la découverte se fasse progressivement et de façon approfondie, on trouve dans la box un livret descriptif de chaque produits. Son point fort : on retrouve à chaque fois le site web et le mail contact des marques.
Cette box est une vraie immersion dans la richesse du monde Africain et de sa culture. Il manque à mon sens de la découverte des régions Africaines, descriptions de lieux, avec photos de paysages, pour nous donner envie de voyager !