Torref’box propose de recevoir chaque mois, 4 sachets de café. On a le choix de l’avoir moulu ou en grains selon la cafetière que l’on a. Personnellement nous avons une cafetière à piston, donc, ce sera du café moulu.
Les grains de café sont torréfiés artisanalement en France, dans les locaux de la box et au fur et à mesure des commandes pour avoir un café frais.
Avis à première vue
La box est assez petite, juste assez pour contenir les 4 sachets et éviter le surplus d’emballage. Chaque sachet est en kraft avec une étiquette qui indique les informations, à savoir comme le nom et le pays de provenance, la variété, le processus, l’année de récolte et ses notes de goût.
L’abonnement permet de goûter différents cafés et si on le souhaite, on peut commander séparément celui que l’on aime avec le QR code.
Contenu
Neiva – Colombie
On commence par découvrir ce café au nom de Neiva provenant de Colombie. C’est un café de variété Caturra au process lavé et récolté en 2021. Au niveau du goût, il a des notes de citron, mandarine et chocolat.
Bogota – Colombie
Celui-ci vient aussi de Colombie, mais est bel et bien différent puisque sa variété est blend et a été récolté un plus tôt. Ses notes à lui sont le sucre roux et le caramel.
Tacna – Pérou
Cette fois-ci, on part au Pérou découvrir ce café bourdon au process lavé et récolté en 2021. Il a été torréfier en Italie et possède des notes de céréales et chocolat noir intense.
Anasora – Ethipie
On termine par ce café heirloom récolté en 2020 et aux notes de noix, chocolat et vanille.