Si pour vous une thérapie est une série de traitement visant à guérir une personne malade, je suis au regret de vous dire que, comme moi à la première approche, vous faites fausse route. Thérapie est un dérivé du grec therapéuô qui sinifie entre autre « prendre soin ». Alors considérez plutôt la Thérapie Box comme une boite destinée à prendre soin de vous en vous faisant découvrir des routines bien être issues de différentes cultures.
En effet, la Thérapie Box a pour but de vous emmener à travers les quatre coins du monde pour prendre soin de vous et de votre beauté autant intérieure qu’extérieure.
Mais alors a quel contenu peut-on s’attendre exactement ?
Et bien vous trouverez à coup sûr dans votre box de quoi éveiller vos papilles avec un thé ou une infusion.
Vous recevrez de quoi vous sentir pimpante avec un accessoire comme un bijou.
Un rituel beauté, version DIY, vous sera proposé afin de réaliser vous même, à partir d’ingrédients bruts de quoi vous chouchouter.
Une surprise complétera l’ensemble car il est toujours agréable de se laisser surprendre.
Qu’ai je reçu concrètement dans la Thérapie Box Sri Lanka ?
- un savon ayurvédique au Curcuma (que vous pouvez consommer en gélules) – Karawan
- un tube de multani mitti
- un tube de poudre d’orange
- du Chaï Thé Noir – T pour Thé
- un bracelet 7 chakras
Savon ayurvédique au Curcuma – Karawan
J’ai reçu de quoi bien commencer mon voyage avec un savon végétal au curcuma. J’ai adoré son éco-emballage en feuille de palmier séchée, très pratique pour le transport et la conservation de mon nouveau savon préféré.
Préféré car il sent vraiment très bon, il est doux pour la peau et mousse bien. Le fait de savoir qu’il a été fabriqué dans la pur tradition ayurvédique et de manière artisanale par des femmes isolées en processus d’insertion me donne en plus la sensation d’une bonne action doublée d’un produit de qualité.
De plus il a agit miraculeusement sur mon cuir chevelu abimé (car c’est un deux en un) grâce aux propriétés anti-inflammatoire du curcuma utilisées depuis des millénaires pour la guérison des lésions cutanées.
Masque ayurvédique
Lendemain de fête difficile, je poursuis ma routine bien-être avec ce masque hyper simple à réaliser à base d’une argile magique de Multan (rien que ça, chouette) aux propriétés cicatrisantes.Je ne sais pas si j’allais mieux après, mais j’en ai eu la nette impression. Mon teint était uniforme et ma peau semblait raffermie (chut laissez moi croire en la magie de ce moment agréable).
Pour la réalisation, une cuillère de chaque poudre agrémentée d’un peu d’eau florale ou même de yaourt ou de miel et le tour était joué. Un régal pour ma peau.
Pause chai avec un thé noir
Après cet instant bien-être dans la salle de bain j’ai pu commencer ma journée avec ce délicieux chai que j’ai décidé de réaliser de façon traditionnelle (avec du lait et de la crème) (ok la deuxième partie c’est plus de la gourmandise).
Voyage spirituel et bracelet 7 chakras
J’ai fini en enfilant ce délicat bracelet 7 chakras que je ne quitte plus depuis. Je ne sais pas si c’est sa finesse, ses belles couleurs arc-en-ciel ou le fait de savoir les pierres sélectionnées avec soin pour correspondre aux 7 chakras de mon corps qui m’ont fait l’adopter mais les pierres semblent véritables et je suis heureuse que l’on n’ai pas essayé de nous leurrer une fois de plus avec un bracelet fait en résine (ce qui est malheureusement souvent le cas dans les box avec des bracelets minéraux).