The V Box – la box Virage juillet 2020

The V Box – la box Virage juillet 2020

The V Box, c’est une box à l’origine d’Estelle, sportive de haut niveau depuis son plus jeune âge. Au fil de son parcours, Estelle a rencontré de nombreuses femmes se dévalorisant, n’osant pas affirmer leur potentiel et leur personnalité.

Qui se cache derrière The V Box ?

Après de nombreuses réflexions, elle a eu l’envie d’ouvrir un concept unique en son genre afin de mettre en lumière des modèles féminins différents de ceux qu’on nous propose en boucle, en espérant inspirer le plus grand nombre. En espérant permettre à d’autres femmes d’oser réveler leur potentiel.

Grâce à The V Box, elle met en lumière des femmes créatrices de concepts en proposant leur produit au sein de sa box.

En recevant la box, dans un carton rouge aux couleurs de la marque, on reçoit également un livret présentant les créatrices dont les produits sont présents dans la box. Une manière sympathique d’en apprendre un peu plus sur elles et ce leurs confections !

Ce coffret « Virage » a été créé par Clémence, Alison, Maxime, Julie, Audrey, Maud, Ildiko, Fanny, Célia et Estelle que nous vous présenterons ci-dessous.

Virage, c’est le nom choisi par les abonnés pour cette nouvelle box. Au sein de cette box, tous les produits sont écologiques et made in France. Le tout de manière engagée avec 8 femmes aux projets communs : celui d’un quotidien plus respectueux de l’environnement.

Contenu de la box :

  • Pâte à tartiner caramel
  • Fleurs séchées
  • Huile de coco bio
  • Papier toilette Popee
  • Emballage Cosse
  • Savon slow cosmétique
  • Réduction Lunetist

Pâte à tartiner La Frenchi

Le premier produit que nous vous présentons, c’est celui issu de la marque La Frenchi, créée par Julie. Epicurienne et amoureuse de gastronomie, elle a eu l’idée en 2016 d’offrir des petits cadeaux personnalisés à sa famille. En particulier des petites gourmandises. Son idée vient alors : une pâte à tartiner au bon goût caramel et noisettes, sans les mauvaises choses qu’on peut trouver parmi celles proposées en grande surface.

En 2018, elle se lance à 200% dans l’aventure entrepreneuriale pour élaborer des recettes 100% naturelles qui mettent l’accent sur le goût. Des produits réalisés avec passion, amour et savoir-faire qui mêlent le bonheur de la confection et des ingrédients de qualité.

Ce qui fait du bien à l’environnement : des produits faits-main et une électricité 100% renouvelable !

Fleurs séchées Polhine

Direction le shop de Fanny sous la marque Polhine. Elle réalise des décorations végétales et florales parfaites pour donner un air printaniers à la maison. Tous les contenants sont commercialisés sans emballage superflu, et les fleurs utilisées au sein des contenants proviennent à 95% des fleurs séchées d’un producteur local à moins de 15km de l’atelier.

Les herbiers sont composés de fleurs séchées sans colorant, cultivées en agriculture biologique dans le département des Ardennes. Des compositions qui sentent bon la nature !

Ce qui fait du bien à l’environnement : des fleurs séchées issues d’un producteur local et un process respectueux de la nature.

Huile de coco bio Aumyana

On retrouve ici Alison et Maxime, les créateurs d’Aumyana, la marque de soins naturels qui fait du bien à la peau et à la nature. Lors d’un voyage en Indonésie, ils découvrent la noix de coco grâce à un artisan local.

On le sait, la coco est un fruit aux nombreuses vertus. Ce qui donne forcément de belles idées pour l’utiliser en cosmétique et dans son alimentation ! Ainsi, dès leur retour en France, ils se lancent dans l’aventure entrepreneuriale en créant Aumyana. La marque de soins naturels travaille avec des producteurs respectueux de l’écosystème local qui récoltent les ingrédients à la main. On sent forcément la qualité de l’huile de coco. Son parfum laissé sur la peau ou les cheveux est exquis !

Ce qui fait du bien à l’environnement : une huile de coco bio contenue dans des pots en verre recyclables ou réutilisables.

Papier toilette Popee

Cette fois c’est Audrey qui nous présente son produit. Derrière ce papier toilette original, c’est la marque Popee. Petit coin, gros impact ! Surtout environnemental. Et oui, chaque jour 27 000 arbres sont coupés pour fabriquer des papiers du quotidien à usage unique. Des papiers majoritairement fabriqués à partir d’une matière première qui voyage en avion depuis l’Amérique latine ou la Scandinavie. Avec en bonus, plein de produits toxiques au sein du papier toilette traditionnel.

En apprenant ça, Audrey a décidé de passer à l’action en créant Popee en septembre 2019. Les papiers toilette sont vendus sous forme de packs recyclables ou à l’unité, et pour couronner le tout : ils bénéficient de l’Ecolabel.

Ce qui fait du bien à l’environnement : un papier toilette qui respecte l’environnement et les arbres !

Emballage Cosse Nature

Place au girl power avec Cosse Nature ! Une équipe de 6 filles qui confectionnent leurs produits à la main, en Savoir. Et à partir de matières premières bio ! Amoureuse de la nature et des grands espaces, c’est Clémence qui est à l’origine du projet. Elle a eu l’envie de proposer des alternatives 100% végétales et zéro déchet pour chasser le plastique de la maison.

Ainsi, avec Cosse Nature, elle propose des produits utiles et réutilisables. Eponges lavables, tissus de protection, emballages. Cosse Nature, c’est un emballage pratique et réutilisable, livré dans un joli papier kraft !

Ce qui fait du bien à l’environnement : des matières premières bio pour la confection des produits !

Savon L’Esperluète

Sous ce drôle de nom on retrouve Maud, à l’origine du projet. Graphiste de formation, maman, passionnée et écologiste engagée, elle a mis au point une gamme de cosmétiques artisanaux et naturels certifiés Cosmos par Cosmécert et sous mention Slow Cosmétique.

On retrouve ici un savon surgras idéal pour les peaux sensibles. Fabriqué par saponification à froid, en Alsace. Et en plus, ça sent bon la simplicité !

Ce qui fait du bien à l’environnement : une fabrication par saponification à froid, une technique peu énergivore.

Bon de réduction Lunetist

Derrière Lunetist, on retrouve Célia pour des lunettes éthiques handmade réalisée en France. Célia fonde Lunetist en 2016 pour faire le pont entre une passion et une conviction : le vintage et l’écologie.

Ainsi, grâce à Lunetist elle propose de belles lunettes éthiques, d’inspiration vintage et faites à la main. De plus, chaque pièce est unique, elles sont donc toutes numérotées à l’intérieur des branches ! Grâce à la V Box, nous bénéficions d’un code promo de 35% de réduction.

 

Notre note : 10.0/ 10

Pour un premier test, c'est un sans faute pour la V Box. Les produits proposés sont tops, tous plus originaux les uns que les autres et parfaitement dans la thématique de la box du moment. On aime partir à la découverte de ces femmes qui entreprennent et apprendre à en connaître un peu plus sur leur projet, la naissance de leur marque et leurs convictions. Bravo la V Box pour cette jolie initiative !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

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