Découvrons ensemble la Sipour Box du mois de juin, une box littéraire basée sur nos goûts.
Sipour Box, lancée en 2021, est une box livre qui sélectionne chaque mois des nouveautés littéraires sorties dans les trois mois afin d’éviter que les lecteurs ne les aient déjà lus.
Cet abonnement – sans engagement – permet donc de découvrir de nouveaux auteurs, peu ou moyennement connus, et de sortir de sa zone de confort tout en privilégiant les genres que le lecteur souhaite découvrir.
Que vous soyez un grand ou un petit lecteur, vous pourrez trouver votre bonheur dans les différents abonnements proposés.
Ce qui est chouette c’est que les livres sont sélectionnés en fonction de nos goûts. Plutôt romance que polar ? Thriller que feel good ? C’est une sélection sur-mesure qui est réalisée et ce en fonction de nos envies, du coup on est certain de ne pas être déçu !
Contenu de la Sipour Box de juin :
- Le livre : La maison poussière de Valérie Péronnet
- Un sachet de thé – J’adore le thé !
- Une carte, un marque page & 2 mini cierges
Le livre : La maison poussière de Valérie Péronnet
« Lorsqu’une inconnue emménage dans la maison Poussière, posée au bord d’une autoroute à huit voies sur l’île de Montréal, la vieille bâtisse bleue s’interroge. Qui a bien pu lui envoyer cette Française, après tant d’années d’abandon et de solitude ? Alors qu’à l’extérieur, l’hiver envahit tout, elle gratte, ponce, repeint, nettoie les souvenirs d’autres vies que la sienne, tandis que la maison tente de comprendre ce qui lui vaut d’être ainsi malmenée. Mais quand les bruits de la route finissent par se taire, seuls résonnent les murmures des douloureux secrets de la femme, auxquels font écho ceux de la vieille Poussière, de Dumontine et d’Émerencienne, les deux soeurs qui l’ont habitée des années durant. Vont-elles parvenir à se rencontrer enfin, pour, peut-être, se libérer de ce qui les hante depuis si longtemps ? »
J’ai bien aimé cette histoire originale où les chapitres alternent entre la voix de la jeune femme qui rénove la maison avec passion et détermination, et la voix de la maison qui raconte l’arrivée de cette étrangère en son sein. Ainsi que des intrigues secondaires, telles que les histoires familiales des anciens habitants de la maison. Cependant ce qui ressort du livre c’est la relation qui se développe entre la maison et son habitante. Leur lutte commune contre la perte, la colère, la peur et l’hiver impitoyable du Québec crée une atmosphère captivante.