Fan d’illusions d’optique et d’expériences scientifiques en tout genre ? Cette box est faite pour vous ! Avec la Scientibox du mois de mars nous somme partis découvrir ce que notre cerveau et notre vue nous réserve comme pièges optique et on a adoré !
Dans la Scientibox Révélation, nous avons pu trouver :
- Un livret d’illusions d’optiques et d’images 3D avec ses lunettes bleu/rouge
- Un labyrinthe optique à monter soi même
- Une zootrope à fabriquer
- Des badges Scientibox avec Lili, Ralph, Norb et Schrödinger le chat !
- Le scientimag : 32 pages pour tout comprendre !
Le magasine, c’est un vrai de vrai, comme on les aime, avec des infos, de l’actu, des jeux et des expériences à faire soit- même et vraiment on a bien rigolé ! Je trouve personnellement que tous ces petits jeux et expériences impliquent vraiment l’enfant et lui fait passer un vrai bon moment, il ne subit pas la box, il joue avec ! Mal à la tête ? Faut pas, qu’est qu’on a rigolé avec ce petit livret .
La première expérience m’a terriblement conquise en tant que maman : loulou a donc presque 7 ans et il a pu tout faire tout seul, sans aucune aide et ça c’est vraiment appréciable . Il lui as fallu coller des petits miroirs sur des cubes pour après réaliser des expériences avec. Expériences qui consistaient à positionner les cubes de manière à ce que le dessin s’y refléte.
Les « labyrinthes » ainsi formés, allaient crescendo en difficulté, mais le livret est si bien fait que mon loulou s’est vraiment régalé à tous les faire, seul ( je tiens à insister sur ce point car si on abonne un enfant à une box, c’est pour qu’il fasse des découvertes mais aussi s’occupe et là ça l’a bien occupé)En plus les cubes c’est du solide, c’est un jeu auquel il pourra rejouer ;)
On a accroché les badges : Puis nous nous sommes lancés dans la seconde expérience où je l’ai un peu aidé, car c’était plus délicat (colle, découpage) mais tout aussi passionnant (et rappelons que cette box s’adresse aux enfants à partir de 9 ans normalement). Et voici un appareil génial qui, en tournant le bâton entre ses mains, donne vie aux dessins à l’intérieur ! On a pu découper plusieurs animations, les colorier et même en dessiner nous même !