C’est parti pour un nouveau test de la Saveur Bière avec 6 bouteilles, originales et pleines de surprises.
Saveur Bière envoie chaque mois des milliers de boxes découvertes à travers toute l’Europe afin de vous faire découvrir le monde de la bière artisanale. Pour cela, leur acheteur part en quête des meilleures bières partout dans le monde et en sélectionne six chaque mois pour vous faire découvrir de nouveaux styles, de nouvelles saveurs et de nouvelles brasseries artisanales. En effet, il existe des milliers de bières du monde toutes plus extraordinaires et uniques les unes que les autres tant par leurs histoires, leurs ingrédients ou leurs techniques de brassage. Il est donc parfois difficile pour un amateur de savoir par où commencer au milieu de tout ce choix. C’est pourquoi Saveur Bière a simplifié les choses pour vous !
Nous avons reçu un colis en très bon état avec un packaging de qualité pour une livraison de tous les produits sans encombre. Plutôt habitué aux bières classiques que l’on peut trouver en supermarché, nous sommes ravis de découvrir six bouteilles différentes, des quatre coins du monde avec des saveurs tout autant variées.
Contenu de la Saveur Bière :
- IMPERIAL MILK STOUT
- SCHNEIDER WEISSE TAP 9 AVENTINUS EISBOCK
- PÕHJALA LEEVIKE
- OMNIPOLLO NEBUCHADNEZZAR
- CREW REPUBLIC DRUNKEN SAILOR
- SPATEN OKTOBERFESTBIER
IMPERIAL MILK STOUT
On commence avec une bière douce et puissante, brassé à partir de malts torréfiés et de lactose, afin d’avoir une meilleure onctuosité. Elle détient une robe noire coiffée d’une fine mousse beige crémeuse, pour des arômes gourmands de malt grillé. Les saveurs de chocolat et de caramel sont une explosion en bouche, avec une sensation épaisse et généreuse.
SCHNEIDER WEISSE TAP 9 AVENTINUS EISBOCK
On poursuit avec L’Aventinus qui est une bière brune allemande produite par la Brasserie Schneider et titrée à 12°. C’est donc une bière forte aux arômes puissants et à la saveur intense. On aime ses arômes ennivrants de fruits noirs et de pain d’épices. Une vraie bière brune avec du caractère.
PÕHJALA LEEVIKE
On passe ensuite à une bouteille originale, c’est une bière estonienne brassée avec de l’hibiscus, de la canneberge, du miel, de la cannelle grillée et du clou de girofle. On découvre alors une couleur rouge à la mousse rose. Elle est à déguster fraîche, à une température d’environ 6 à 8 °C tout en nous rappelant le bon vin chaud de noël.
OMNIPOLLO NEBUCHADNEZZAR
Cette suédoise nous vient d’une brasserie classée à la 66e place dans le classement des meilleures brasseries du monde selon Ratebeer en 2018 ! Ici c’est une Double IPA qui collectionne les récompenses comme la médaille d’or au Stockholm Beer & Whisky Festival 2012 ou le trophée de la meilleure bière suédoise en 2013. La Nebuchadnezzar possède une robe ambrée et dorée, surmontée d’une mousse blanche et dense. On aime ses houblons floraux, de fruits tropicaux, d’herbe, d’agrumes et de litchi.
CREW REPUBLIC DRUNKEN SAILOR
On continue avec une Allemande, La Drunken Sailor qui a été élue Meilleure IPA du Monde par les World Beer Awards en 2020 ! Brassée avec des houblons Herkules, Citra, Cascade et Simcoe, la Drunken Sailor allemande a une robe jaune, brumeuse et dorée avec une fine mousse blanche pour des arômes de malt, de caramel, d’herbes, d’agrumes et de houblon. Elle est plutôt amère cependant.
SPATEN OKTOBERFESTBIER
On termine avec la Spaten Oktoberfest, une bière à la robe jaune-orange surmontée d’une mousse blanche qui dégage des arômes de malt, d’herbes, de grillé et de fruits. En bouche, on ressent des saveurs de malt, d’herbes, de bois, de caramel et d’épices. Elle est plutôt facile à boire, comme j’aime.