Saveur Bière nous propose en ce mois de mai, de déguster une sélection de bières artisanales de tous styles pour de nouvelles découvertes.
Contenu de la box
- Madonna of Sori
- Beau Monde
- 45 Vrijbuiter
- La Trop’ Ambrée
- 961
- Metropolitan Pale Ale
- American Pale Ale
Notre avis sur la box
- Madonna of Sori
Madonna of Sori est une Session IPA de la brasserie estonienne Sori qui tire son inspiration et son étiquette de la ville de Sori en Italie où les fondateurs de la brasserie ont passé quelques instants.
Une bière à la robe dorée et aux arômes de houblons, de malts, de pamplemousse et de fruit de la passion. Fraîche au nez et rafraichissante en bouche, Madonna of Sori mettra du soleil dans votre verre.
- Beau Monde
Beau Monde est une bière de Saison florale qui nous vient tout droit de Belgique, et plus particulièrement de la prestigieuse brasserie De Dochter Van de Korenaar.
Avec sa belle mousse abondante et des arômes d’épices et d’oranges fraiches dominantes, Beau Monde est une bière pétillante et peu amère avec des notes de malt, de levure et de manière plus gourmande de caramel, pêche et miel. Fraiche et légère, c’est une bière douce qui rafraichira vos après-midis ensoleillés.
- 45 Vrijbuiter
45 Vrijbuiter est une bière noire de style Porter originaire du Pays-Bas dont le nom veut dire flibustiers, ces aventuriers qui écumaient les côtes et dévastaient les possessions espagnoles en Amérique.
Brassée avec six malts et trois houblons différents, cette bière noire aux reflets ambrés offre une petite mousse épaisse autour d’une belle force de caractère. Son amertume est douce et ses arômes de malt grillé, de chocolat, de caramel, de café et de fruits secs sont tout en gourmandise.
- La Trop’ Ambrée
Une bière française qui nous vient de la brasserie Carteron : la Trop’ Ambrée est une bière de type Amber Ale qui nous fait voyager sous le soleil de St Tropez. Médaillée en 2015, cette bière aux trois malts nous laisse découvrir au nez des arômes fruités et caramélisés.
En bouche, les saveurs de caramel se mélangent avec des notes d’amande et de noisette pour nous offrir une bière fraîche et généreuse. Polyvalente, vous pourrez la déguster aussi bien avec des mets provençaux, que des plats exotiques ou même un plateau de fromages.
- 961
Direction maintenant le Liban, avec la 961 une bière de type Red Ale, une version plus classique d’une English Amber Ale avec un caractère malté et grillé assez prononcé. D’ailleurs, au nez on ressent une petit odeur de café et de pain grillé, mélangé à de la noisette.
C’est une bière qui possède la délicatesse et douceur d’un petit-déjeuner avec une bouche lisse et crémeuse et une touche d’amertume très subtile.
- Metropolitan Pale Ale
C’est dans le verre à son effigie que nous dégustons la Metropolitan Pale Ale, une bière satirique issu de la brasserie Dois Corvos au Portugal.
Cette Pale Ale offre une belle et abondante mousse et un goût de pamplemousse assez prononcé. Malgré une amertume subtile, on notera une légère acidité, surement dût aux arômes d’agrumes et de pin. Une bière douce qui permettra de satisfaire tous les palais.
- American Pale Ale
On termine cette promenade bièrerophile mondiale par un retour en France, avec une American Pale Ale de la brasserie Page 24.
C’est sans trop de mousse ni de bulle que nous dégustons cette bière aux arômes très fruités. Un mélange entre l’acidité du mélange agrumes, citron, pamplemousse et la douceur des fruits tropicaux tels que l’ananas ou la mangue. Le ratio entre acidité, l’amertume et fruité est maîtrisé pour nous offrir une bière parfaitement équilibré.