La box Rhum Attitude nous fait découvrir chaque mois 4 rhums de qualité. On reçoit des flacons en plastique d’une contenance de 5 cL dans un joli coffret fabriqué en France. En juin et en décembre, un 5ᵉ flacon se glisse dans le coffret en cadeau.
Avec le coffret, il y a également une carte ainsi qu’un livret très complet où l’on retrouve des informations pour chaque rhum sur la distillerie, la méthode d’élaboration, le profil gustatif et des conseils. De plus, Rhum Attitude nous indique qu’il faut idéalement utiliser un verre tulipe pour déguster les rhums. De plus, un ordre de dégustation nous est conseillé pour savourer au mieux les rhums.
Contenu de la box :
- Barcelo Imperial
- Appleton Estate Rare Blend 12 ans
- Karukera Black Edition Alligator
- Bologne ice Rhum
Barcelo Imperial
Direction Saint-Domingue avec la distillerie Barcelo & co fondée en 1930. Elle produit des rhums distillés dans quatre alambics à colonne à la pointe de la technologie. Puis le vieillissement s’effectue en fût de chêne. Le rhum Barcelo Imparial est un rhum traditionnel, se constituant d’un assemblage de différents rhums ayant jusqu’à 11 ans d’âge pour certains. Au nez, on ressent de suite les notes de vanille, qui perdurent en bouche avec des notes boisées. Un parfait équilibre qu’on a adoré.
Appleton Estate Rare Blend 12 ans
Ensuite on arrive en Jamaïque avec ce rhum traditionnel. Les cannes à sucre nécessaire pour les rhums proviennent d’une terre fertile de plus de 4 000 hectares située dans la vallée de Nassau. Ce rhum est obtenu grâce à l’assemblage de plusieurs cuvées vieillies en fûts de chêne durant 12 à 30 ans. Ce rhum présente un goût varié puisqu’il possède un ensemble complexe de vanille, orange, noix, éther et colle. Avec une finale longue, nous avons trouvé ce rhum chaleureux et succulent.
Karukera Black Edition Alligator
Puis on passe à un rhum agricole venant de la Guadeloupe. Karukera offre des rhums vieux de très grande qualité et se distingue notamment pour sa maîtrise des rhums blancs. Cette édition Black Alligator provient du fait que le rhum vieillit de manière classique dans des fûts de chêne français. Puis il est transféré dans des fûts de chênes neuf extrêmement brulés. Ainsi l’intérieur des fûts ressemble à des écailles d’alligator. Au nez, on perçoit une note d’orange séchée puis le boisé torréfié arrive. En bouche, on ressent bien les épices pour finir sur les arômes de la canne à sucre, un plaisir pour les papilles.
Bologne Ice Rhum
Enfin, on termine un rhum blanc de la rhumerie Bologne située au sud de Basse-Terre en Guadeloupe. Ce Ice Rhum a été conçu pour être servi en dessous de 0 °C. En bouche il présente une belle attaque sur la canne mûre puis arrive les notes de zeste de citron vert et de canne sucrée et fraîche. Un rhum très agréable à déguster qui apporte de la fraîcheur.