L’été et les vacances sont définitivement derrière nous! Le rythme effréné du travail, de l’école et des sorties est de retour. Mais Prescription Lab pense à nous en proposant une box baptisée « Urban Call », remplie de produits destinés à protéger notre peau de la pollution et du stress.
Ce sont donc 4 produits que nous avons reçu dont deux nouveautés. La première est de la marque Patyka, un incontournable du monde de la cosmétique bio. La seconde est de la marque Bare Minerals, marque qui a lancé la révolution du maquillage minéral. Voyons à présent ce que contient la box.
Contenu de la box:
- Un baume démaquillant coco & matcha de Prescription Lab.
- Une brume Hydra-défense anti pollution de la marque Patyka.
- Un rouge à lèvres brillance extrême statement de BareMinerals.
- Un gel nettoyant pour les mains de la marque Merci Handy.
- Le magazine Le Prescripteur.
Brume Hydra-défense anti pollution – PATYKA
Le premier produit que nous avons reçu est une lotion en spray anti-pollution de la marque bio Patyka. Cette brume détoxifie la peau et la protège de la pollution et des agressions extérieures.
Elle contient du Goji, un puissant antioxydant naturel. On trouve également de l’Aloe vera dont les vertus sont nombreuses: cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. Quand à la Canneberge, elle a une action protectrice, hydratante et émolliente. Ensuite on retrouve l’arbre à papillon qui protège contre la lumière bleue des écrans et agit contre la pollution à l’ozone. Enfin la brume est enrichie en acide hyaluronique qui va combler les rides et repulper la peau.
La Brume Hydra-Défense est donc un véritable bouclier contre la pollution. Mais permet aussi d’hydrater la peau tout en illuminant le teint et fixant le maquillage.
Son utilisation est simple il suffit de vaporiser le produit à 20cm du visage puis de le laisser sécher. Ce n’est pas la première fois que j’utilise ce genre de produit mais j’ai toujours un peu de mal à me vaporiser quelque chose après m’être maquillé. Je préfère le faire quand je vais passer la journée sans fond de teint ni autre produit, je pense que c’est plus efficace quand la peau est nue. Mais peut être que je me trompe.
Baume démaquillant coco & matcha – Prescription Lab
Contrairement aux laits démaquillants et eaux micellaires ce baume contient un corps gras: l’huile de coco. Or rien n’est plus efficace pour se débarrasser des impuretés puisque celles-ci sont lipophiles. De plus l’huile de coco est idéale pour tous les types de peaux car son action est triple. En effet elle nourrit et répare les peaux déshydratée, elle apaise les peaux sensibles et enfin elle assainit les peau mixte et grasse.
L’huile de coco est connue pour son pouvoir démaquillant, ici Prescription Lab a choisi de l’associer au matcha. Celui-ci est plutôt réputé pour ses pouvoirs antioxydants. Il permet non seulement de réguler le sébum mais aussi de stimuler la productions de collagène et d’élastine et enfin d’assainir la peau.
En ce qui concerne son utilisation on nous conseille de masser aux doigts un noisette sur le visage puis de rincer à l’eau tiède. Cependant, même après avoir rincé je trouve qu’il reste une pellicule grasse sur mon visage. Je préfère donc comme avec mes huiles démaquillantes terminer le nettoyage en passant un coton imbibé d’eau micellaire.
Rouge à lèvres brillance extrême statement – bareMinerals
Maintenant, passons au maquillage. Nous avons reçu un rouge à lèvre de la marque bareMinerals. Je connais bien leurs produits teint car j’en ai utilisé pendant un petit moment. Mais je n’avais encore jamais testé le maquillage. Ca aurait pu être une superbe découverte. Malheureusement je suis tombée sur un produit que je ne porte jamais. Les rouge à lèvres et moi ne sommes pas spécialement amis. Si on avait reçu un joli nude j’aurai peut être tenté l’expérience mais le rouge ce n’est vraiment pas moi.
En tout cas, après l’avoir swatché je peux dire qu’il est vraiment crémeux, avec une texture qui glisse parfaitement sur les lèvres. Ce qui rend son application presque facile, alors qu’on parle d’un rouge à lèvre rouge, surement le plus compliqué à mettre.
La pigmentation est parfaite et je pense qu’il séduira à coup sur toutes les filles qui osent le rouge. Malheureusement, je ne peux pas donner mon avis sur sa tenue, mais je suis certaine que vous trouverez des avis à ce sujet sur la toile.
Je trouve tout de même un peu dommage le fait qu’il soit de la même couleur que celui de la toute première Prescription Lab. Un nude aurait pu faire plaisir aux filles comme moi qui n’ont pas l’occasion de porter du rouge.
Gel nettoyant pour les mains – Merci Handy
Pour finir nous avions un produit ludique et pratique de la marque Merci Handy. En 2014, les créateurs ont transformé le gel hydroalcoolique : le produit le moins sexy de l’univers en un produit cool, qui sent bon et qui laisse les mains douces.
Ils proposent donc des gels nomades en capsule ou en flacon dans 10 parfums différents. Le format du flacon est idéal, ni trop gros, ni trop petit, ce qui permet de le transporter facilement et de l’emporter partout. La capsule, est une dose unique que l’on peut par exemple glisser dans un porte feuille ou dans une petite poche.
Il n’y a rien à dire ce flacon est beaucoup plus fun que les gels anti-bactériens que l’on peur trouver en parapharmacie! Nous avons reçu le parfum Coco Rico. J’aurai adoré si la coco avait été seule mais il y a une note ambrée qui ne me convient pas.
Enfin, ce produit n’est pas seulement mignon puisqu’il est également doux pour la peau. En effet des petites perles émollientes sont présentes dans le gel et celui ci est enrichi à la vitamine E. Le produit n’est donc absolument pas abrasifs.
Retrouvez cette Box testée en vidéo par La Chaîne des Box :