Ce mois-ci, la box de Prescription Lab a été pensé un peu différemment. En effet, les produits n’ont pas été choisi au hasard et la box nous propose une routine beauté en trois étapes destinées à transformer notre peau et à retrouver un teint frais: nettoyer et hydrater, exfolier et purifier, et enfin lisser et illuminer le visage. Les 3 produits de la box d’avril sont donc composés à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ce qui explique son intitulé: SUPER NATURE. Un thème fort inspirant qui devrait nous permettre de célébrer l’arrivée du printemps.
Contenu de la box:
- la mousse nettoyante visage Fleur de vigne de Caudalie
- l’essence botanique perfectrice de peau Aqua Magnifica de Sanoflore
- le sérum perfecteur de peau aux algues marines et aux nacres de Prescription Lab
- le magazine Le Prescripteur
La mousse nettoyante visage Fleur de vigne – Caudalie
Le premier produit que nous avons reçu est donc un produit nettoyant de la marque Caudalie.
À la base il s’agit d’une lotion mais celle ci se transforme en une mousse aérienne une fois que l’on appuie sur la pompe. Elle est sans sans savon, à 98% d’origine naturelle et respecte l’équilibre naturel de la peau pour un nettoyage tout en douceur.
Comme il s’agit du premier produit de la routine teint frais, elle permet d’assainir et de débarrasser la peau de ses impuretés.
Je l’utilise tous les soirs depuis que je l’ai reçu et j’apprécie particulièrement sa texture mousse. Son application est agréable mais surtout elle laisse une sensation de peau nette. J’ai la peau assez sensible et pourtant, avec cette lotion elle ne me tiraille absolument pas. Je pense que ce produit va devenir un essentiel de ma routine.
L’essence botanique Aqua Magnifica – Sanoflore
On continue notre routine cette fois ci avec une lotion purifiante. L’Essence Botanique Perfectrice de Peau Aqua Magnifica est un complexe breveté de 9 huiles essentielles, associées à un totum de menthe poivrée, 100% naturels et biocompatibles.
Sanoflore est une marque qui m’attire depuis des années. Notamment ce produit que je ne pensais pas forcement adapté à ma peau puisqu’il est conseillé pour les peaux grasses. Finanlement, Aqua Magnifica rééquilibre aussi les peaux mixtes (idéale sur la zone T), dès que les imperfections apparaissent, et harmonise les peaux sensibles, avec une infinie douceur. Avec ma peau mixte et sensible j’avais un peu peur avant la première utilisation. Finalement, je la trouve non seulement plutôt efficace mais surtout elle n’agresse pas ma peau et me convient parfaitement.
Les 9 plantes médicinales sélectionnées par Sanoflore et intégrées dans le complexe d’huiles essentielles breveté d’Aqua Magnifica sont évidemment issues de l’agriculture Bio. On retrouve: sarriette des montagnes, thym thymol, origan vert, cataire citronnée, mélisse officinale, lemongrass, citronnelle de Ceylan, romarin et clou de girofle.
Son parfum est d’ailleurs assez incroyable! Très frais et vivifiant. C’est un plaisir de l’utiliser chaque jour.
Aqua Magnifica est finalement une lotion de soin « 3 en 1 »,. Puisqu’elle est à la fois nettoyante, tonique et enfin traitante. Elle libère la peau des impuretés, sans déstabiliser l’écosystème cutané.
Mais surtout, elle resserre les pores et stimule la desquamation. Depuis que je l’utilise j’ai beaucoup moins de plaques sèches lorsque j’utilise un produit pour le teint.
Le sérum perfecteur de peau – Prescription Lab
Enfin nous terminons la routine avec un produit lissant. C’est Prescription Lab qui nous propose leur toute nouvelle base lissante naturelle aux algues marines et aux perles avec 98,8% d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicone, qui lisse et matifie la peau.
Son complexe d’algues marines améliore le renouvellement de la peau, diminue les rugosités et affine le grain de peau pour un teint zéro défaut jour après jour.
Quant aux perles nacrés, elles illuminent le teint d’une subtile transparence lumineuse pour redonner fraîcheur et éclat au teint.
Sa texture gel est particulièrement agréable et laisse un sensation de fraicheur sur la peau. Je suis un peu moins enthousiasmée par son parfum à la fleur de concombre.
On nous invite à appliquer quelques gouttes de ce sérum sur l’ensemble du visage juste après la crème hydratante ou même carrément de le mélanger à la crème. Je n’ai pas encore osée tester de cette façon, je préfère l’appliquer seul et profiter de sa fraicheur. Je n’utilise normalement pas vraiment de base de maquillage, tout simplement parce que je me maquille de moins en moins. Mais j’aime le fini lumineux qu’elle laisse sur la peau donc je l’utilise presque tous les jours aussi.