C’est la rentrée, les enfants retrouvent le chemin de l’école. Une bonne raison pour prendre de bonnes résolutions et faire sa lessive soi-même, grâce à la box Pousse Pousse c’est possible.
La box Pousse Pousse c’est la box zéro déchet qui propose tous les mois des produits et des gestes écologiques avec des kits de fabrication DIY et des produits qui nous invitent à adopter une démarche zéro déchet chez soi.
Ce mois-ci Pousse Pousse nous propose des produits et astuces pour avoir du linge frais avec la lessive faite maison.
Contenu de la box de septembre :
- Un kit pour réaliser la lessive maison
- Un kit pour réaliser un stick détachant
- Un sachet de percarbonate de soude
- Deux balles de séchage
- Le livret Pousse Pousse
Un kit pour réaliser la lessive maison
Nous commençons par le kit de lessive maison. Je suis contente car je réalise déjà ma propre lessive depuis des années mais je n’ai pas la même recette que Pousse Pousse nous propose. C’est donc l’occasion de tester une nouvelle formule et de pouvoir comparer et améliorer la mienne. Pour ce faire nous avons besoin de savon de Marseille en copeaux, savon noir parfumé à la lavande, cristaux de soude, un jeu d’enfant pour un résultat optimal. On adore l’étiquette et son design à coller sur la bouteille de lessive.
Un kit pour réaliser un stick détachant
Le deuxième kit consiste à créer un stick détachant, durable et économique. D’une simplicité déconcertante à réaliser, il sera un allier de choix pour venir à bout des vilaines tâches.
Un sachet de percarbonate de soude
Pousse Pousse nous a également glissé un sachet de percarbonate de soude, ce produit sert à raviver le blanc, ou faire disparaitre des tâches sur du blanc. Je l’utilise déjà et le trouve absolument génial.
Deux balles de séchage
Enfin, nous terminons avec deux balles de séchage à introduire dans le sèche linge. Elles diminuent le temps de séchage. Je n’ai pas pu essayer n’ayant pas de sèche linge, je les offrirai à mes parents.