Fabriquez votre shampooing avec la Pousse Pousse de Novembre 2019
Pousse Pousse est une box autour du zéro déchet et de la vie plus green. Plantes, do, it yourself et petits goodies supplémentaires autour d’un thème commun. Pour le mois de Novembre, Pousse Pousse nous propose de prendre soin de nos cheveux.
Contenu de la box de Novembre 2019
- Succulente du mois : L’aeonium
- Le pot et l’étiquette pour la plante
- Deux portes savon en luffa
- Le shampoing sec
- Le Kit pour fabriquer notre shampoing solide
- Les bonnes feuilles de Pousse Pousse
L’aeonium
On commence l’ouverture de notre jolie box du mois de Novembre avec la découverte de notre succulente ! Ce mois encore, il s’agit d’une surprise entre deux plantes, glissées aléatoirement dans les boxs. Je suis ravie de découvrir celle ci, qui a un peu perdu de sa superbe avec le transport mais qui reste tout autant jolie. L’étiquette spéciale et le pot la rendent encore plus jolie. Un sans faute pour Pousse Pousse chez nous !
Porte savon en Luffa
Autour de notre salle de bain et surtout de notre douche, nous retrouvons divers goodies dans la box. Et pour faire dans l’originalité, Pousse Pousse nous propose ces portes savons en courge Luffa. Un porte savon hypoallergénique et 100% biodégradable, lavable en machine et à usages multiples puisque sous la douche, il permet de réaliser un joli petit peeling et d’adoucir les pieds entre autre.
Shampooing sec par Pousse Pousse
Était glissé aussi dans la box, un pot et son étiquette dans lequel était mis du shampooing sec déjà tout prêt. Un shampooing 100% naturel, vegan et composé de bicarbonate et de fécule de pomme de terre. Un shampoing qui permet d’espacer les lavages et de sauver les imprévus.
Les bonnes feuilles de Pousse Pousse
Les bonnes feuilles de Pousse Pousse, c’est un petit journal dans lequel on retrouve des pages dédiées aux produits, à la recette du mois et à différentes découvertes à travers interviews et revues. Un condensé d’informations super utiles que l’on prend plaisir à feuilleter.
Le kit du mois de Novembre : Le shampoing solide
Pour le mois de Novembre, Pousse Pousse nous invite à fabriquer notre propre shampoing solide et de suivre la recette d’Aline du blog, Bioté Naturelle ! Tous les ingrédients nécessaires ont été fournis, il ne nous reste qu’à ajouter de l’eau et des ustensiles comme un bol, une casserole ou encore un moule.
La recette est assez rapide à réaliser et permet de créer notre shampoing avec très peu d’ingrédients : du SCI, de l’argile blanche, de l’huile de ricin et une gélule de Tea Tree.