On pense à notre potager d’été avec Pousse Pousse de Mai 2019
Pousse Pousse, c’est une box autour de l’univers green/plantes/potager. Pour la saison estivale, la box nous propose de recevoir de quoi nous occuper de notre potager : graines, plants de légumes et graines à germer côtoieront un kit à faire soit même sur le thème du zéro déchet.
Contenu de la box de Mai 2019
- Un germoir
- La graine à faire germer : le pois chiche
- Les graines à planter : radis saxa et roquette BIO
- Le Kit à faire soit même : les bombes de graines
- Le magazine « Les Bonnes Feuilles de Pousse Pousse »
Le Germoir
Pour commencer notre découverte de la box Pousse Pousse du mois de Mai 2019, nous piochons ce germoir à poser sur un pot pour faire … Germer des graines ! Cet accessoire assez spécial n’est pas une découverte pour moi puisque j’en possédais un, cela me permettra de pouvoir faire germer différentes graines à la maison.
Le pois chiche à faire germer
Pour aller avec notre germoir et notre petite tutoriel, nous avons reçu un sachet de 20 grammes de pois chiches à faire germer.
J’ai donc pu découvrir que le pois chiche pouvait se consommer germer, je n’ai pas encore gouter mais cela ne saurait tarder. Le Pois Chiche est une légumineuse que l’on utilise souvent en cuisine à la maison. J’ai ainsi pu découvrir que les graines de pois chiche germées sont riches en vitamines A, B1, B2, B3, B5, C, D, en fer, phosphore, potassium, cuivre, saponine et choline.
La graine à planter : le radis Saxa BIO
Toute petite erreur de tamponage sur notre sachet de graines, mais il s’agit bien ici de graines de radis Saxa à faire pousser dans notre jardin. Les graines sont labellisées bio.
Le radis Saxa est un radis rond que j’apprécie énormément encore une fois, bien plus que les radis longs finalement. Leur culture est aussi facile que les autres et le gout du légume dépendra de son arrosage avant tout.
Les graines à planter : la roquette Bio
Le deuxième légume de ce mois de Mai à découvrir dans la box Pousse Pousse était la roquette ! Une salade originale qui change de la laitue et à consommer presque toute l’année.
Comme pour les radis, il s’agit de graines labellisées bio, cette fois, nous avons une bonne cinquantaine de graines dans notre sachet pour cultiver notre salade sans soucis.
Le kit à faire soi-même : les bombes de graines
Pour finir, j’ai pu découvrir la particularité de la box Pousse Pousse : le kit à faire soi-même proposé en plus de nos graines. Pour ce mois de Mai, on pense à la biodiversité dans notre jardin et on apprends à créer des boules de graines que l’on jettera ensuite dans notre jardin et la nature pour nourrir les animaux.
Ce kit très complet est composé d’un sachet d’argile, de deux pastilles de terrau ainsi qu’un mélange de plantes méllifère Bio. Dans le magazine Pousse Pousse, nous découvrons deux recettes pour réaliser nos bombes et les propager .. Partout !