Créez votre baume à lèvres dans la Pousse Pousse de Février 2020
Pousse Pousse, c’est une box DIY autour du zéro déchet. Chaque mois, dans votre boite aux lettres, recevez une box cartonnée à l’intérieur de laquelle se trouve tous les ingrédients pour réaliser un do it yourself autour du zéro déchet. En plus, des petits produits pour changer vos habitudes.
En Février, Pousse Pousse nous invite à créer notre propre baume à lèvres et à dire au revoir aux sticks.
Contenu de la box de Février 2020
- Les Bonnes feuilles de Pousse Pousse
- Une lime à ongles en verre
- Un coton tige réutilisable
- Du Sel d’epsom
- Le kit Pousse Pousse : le baume à lèvres
Les bonnes feuilles de Pousse Pousse
Pour commencer la découverte de notre box de Février, nous avons notre petit mgazine « les bonnes feuilles » dans lequel on retrouve de nombreuses astuces zéro dechets, des descriptifs des produits reçus mais également un dossier complet autour du DIY du mois, à savoir ici, les baumes à lèvres ainsi que des petits tutoriels spéciaux pour une Saint Valentin Green.
Lime à ongles en verre
A l’intérieur de la box, nous retrouvons ce mois ci, deux accessoires éco-responsables, pour réduire considérablement nos déchets et changer nos habitudes. Pour commencer, cette lime à ongle toute en verre. On troque les limes en carton ou en plastique avec cette petite astuce green. Et il faut avouer sur le produit, avec sa petite house en silicone, est vraiment très joli !
Cotons tiges réutilisables
Le deuxième produit est un produit important au quotidien et assez sujet aux controverses ces derniers mois : le coton tige ! Je découvre ce produit avec grand plaisir puisque je ne connaissais pas du tout cette alternative. Son utilisable est très simple puisqu’il suffit de le nettoyer à l’eau après utilisation. Ce double coton tige a forcément deux emplois : le classique (à picots) pour les oreilles et l’autre embout pour le maquillage !
Sel d’epsom
C’est le produit qui m’a le plus questionné dans la box, d’abord par son emballage, j’ai été ravie de découvrir que celui ci était finalement recyclable. Ensuite, je ne connaissais absolument pas le Sel d’Epsom. Il est un composé naturel de magnésium et de sulfate en forme de cristaux blancs. Il est utilisé dans les bains pour ses vertus anti-stress. Très utilise également pour les amoureux des plantes vertes puisqu’il sera parfait pour enrichir les terreaux et apporter des minéraux aux plantes.
Le kit à faire soi même : le baume à lèvres
Pour finir la découverte du contenu de la box, dans une enveloppe de papier kraft, nous avons tout le nécessaire pour réaliser nos deux baumes à lèvres.
Cire d’abeille bio, beurre de karité bio, huile de coco bio, fiole de vitamine E, spatule en bois. Tout est donné dans la box, et le gros plus, c’est que l’on pousse le zero déchet jusqu’à utiliser les pots de la cire et de l’huile de coco pour fabriquer nos baumes.
La réalisation du produit est très rapide et très simple puisqu’il suffit de faire chauffer et mélanger tous les produits avant de les verser dans les deux pots de notre box. Pour finir, Pousse Pousse nous a fourni deux autocollants pour les poser sur nos pots et y noter la date de fabrication dessus.