Une Petite Mousse c’est tous les mois une sélection de bières artisanales, l’occasion de découvrir des brasseries et des saveurs d’ici ou d’ailleurs.
Dans ce coffret, vous trouverez donc 6 bières haut de gamme pour 19.90€ par mois (hors frais de port) et sans engagement. De la blonde à la brune en passant par la trappiste.
A l’ouverture du carton j’ai tout de suite craqué pour le design de la brasserie française La Débauche, original et un brin rétro, je tire déjà mon chapeau pour le style !
Du coup ce sont les premières que nous avons goûtées en commençant par la « Lindy Hop« . Moi qui adore les bières blanches, j’ai été agréablement surprise par celle-ci qui est puissante et a du caractère ! Très rafraichissante, sur des notes d’agrumes, c’est une bière riche en goûts qui peut déplaire aux puristes mais qui pour ma part a su me séduire.
La « Black Ale » quant à elle a été dégustée par Monsieur. Je ne suis pas amatrice de bières brunes donc j’ai préfèré la laisser à un palet qui saurait l’apprécier à sa juste valeur. Coup de coeur de l’équipe, c’est apparemment un avis partagé pour une bière puissante en bouche qui ravira les amateurs du genre.
Du côté d’Angoulême, cette brasserie est une jolie découverte que nous faisons grâce à l’équipe d’Une Petite Mousse.
Notée 98/100 par RateBeer, c’est une des meilleurs bières belge triple sur le marché actuellement. La St Feuillien est une bière d’abbaye aromatique et épicée. Maltée mais équilibrée, cette bière n’offre pas de surprise mais de la justesse.
Mon coup de coeur personnel pour cette Box du mois d’octobre va sans aucun doute à cette bière allemande en provenance de Munich. La « Hofbrau Munchen Oktoberfestbier » (ne me demandez pas de le prononcer) m’a séduite par sa fraicheur, ses notes céréalières et sa finesse. Tout à fait le genre de bière que j’affectionne et on en redemande !
J’en profite pour vous dire que le site internet d’Une Petite Mousse est très agréable, il permet notamment de commander des Box mais bonne nouvelle : si vous avez eu un coup de coeur pour une bière en particulier, vous pouvez en commander plusieurs exemplaires.
Brassée à l’occasion des 25 ans de la Gulden Draak, cette version « 9000 » de la bière belge possède des accents fruités et maltés, une petite touche sucrée qui n’est pas pour nous déplaire. Ce n’est pas ma favorite mais elle a le mérite d’être agréable.
La « Wendelinus Tenebris » est une bière d’abbaye française brassée par Meteor. Pour l’anecdote qui n’en est pas moins importante, la brasserie alsacienne de la famille Haag est la dernière existante sur les 21 brasseries que comptait la région dans les années 60. Cette bière propose des accents de caramel qui ne sont pas pour me déplaire.
Une nouvelle fois, c’est donc une sélection fine et variée qui plaira aussi bien aux connaisseurs qu’aux amateurs. Le livret de dégustaion qui accompagne ces bières est très utile et permet d’en apprendre un peu plus sur les brasseries choisies et les différences d’une bière à l’autre.
Une très bonne idée cadeau que je ne peux que recommander chaleureusement !