En ce mois de mars, la Penn ar Box a décidé de dédier sa sélection aux végétariens avec des produits gourmands et sains mais toujours avec le savoir-faire des artisans bretons.
Contenu de la box
- Ma P’tite Soupe, velouté de courges d’antan – Les Recettes d’Armor
- Palets aux pépites de chocolat – Carrés Ronds
- Côteaunade fraises au sirop d’agave – Côteaux Nantais
- Madeleines au blé noir – Délices Bigouden
- Ginger Pale Ale, bière au gingembre – Brasserie An Alac’h
- Spir’Algue Gomasio – Algo’Manne
Notre avis sur la box
- Ma P’tite Soupe, velouté de courges d’antan – Les Recettes d’Armor
Un bon bol de soupe pour affronter les derniers jours de l’hiver affichants de fraîches températures. Celle-ci est un velouté composé de légumes oubliés et, majoritairement, de courges d’antan passées à la moulinette. Une soupe revisitée, savoureuse et à la texture crémeuse qui réchauffe aussi bien le corps, que le cœur et l’esprit.
- Palets aux pépites de chocolat – Carrés Ronds
Des palets bretons aux pépites de chocolat confectionnés avec gourmandise dans la plus pure tradition mais en supprimant le gluten et les allergènes afin de convenir à tous. Ces palets sont aussi bons que sains et émerveilleront le goûter des petits comme des grands.
- Côteaunade fraises au sirop d’agave – Côteaux Nantais
Une confiture de fraises pas comme les autres. Déjà parce que les fraises proviennent d’une agriculture en bio-dynamie donc leur goût est délicieusement naturel. Ensuite parce que cette confiture est naturellement sucrée au sirop d’agave, elle ne contient donc pas de sucre ajouté pour conserver la saveur du fruit. Son goût est moins sucré que ses copines industrielles mais elle n’en reste pas moins douce et savoureuse, peut être même plus. Le sirop d’agave apporte une touche d’originalité à cette confiture que vous pourrez tartiner pour un petit déjeuner délicieusement gourmand.
- Madeleines au blé noir – Délices Bigouden
Ces madeleines sont aussi originales que délicieuses. La recette classique est ici revisitée avec l’ajout de blé noir qui confère aux madeleines un goût unique et incontestablement irrésistible. À la maison on est tous, sans exception, tombés amoureux de ces madeleines et un voyage en Bretagne va s’imposer pour aller les (re)déguster directement à la source.
- Ginger Pale Ale, bière au gingembre – Brasserie An Alac’h
De type anglo saxonne c’est pourtant une bière purement bretonne puisque brassée dans la brasserie An Alac’h, la première brasserie bretonne ouverte dans les années 90. La Ginger Pale Ale est une bière peu mousseuse qui offre un goût assez malté. Elle se consomme bien fraîche à l’apéritif seul ou entre amis. Mais son originalité provient de ses notes de gingembre qu’il faudra savoir apprécier.
- Spir’Algue Gomasio – Algo’Manne
Quand le gomasio rencontre la spiruline, ce sont les salades qui vont être contente. Pour la petite histoire le gomasio est un mélange de sésame grillé et de sel marin et la spiruline est une algue séchée aux multiples bienfaits. Donc dans ce sachet nous retrouvons le célèbre condiment gomasio en version bretonne qui en plus d’être bon pour la santé sera idéal pour assaisonner salade et poisson.