Venez découvrir la 3ème édition de Penn Ar Box avec le coffret du mois de janvier. Au programme : un menhir, du café sans caféine, du miel qui tombe à pic pour la saison et bien d’autres surprise encore.
Contenu de la Box :
- Un sachet de café d’orge – Orgé – 100 g
- Un pot de rillettes de maquereau au poivre de Sichuan – Conserverie artisanale de l’île de Groix – 100 g
- Un pot de miel des Monts d’Arrée – Miellerie de Huelgoat – 125 g
- Un sachet de pâtes Likenn Nature -Le Ruyet -250 g
- Un sachet de craquant au sésame – La Craquanterie – 100 g
- Des niniches – La Maison d’Armorine – 5 niniches
- Ar Gazetenn de janvier 2016
- Des autocollants Penn Ar Box aux couleurs de Penn Ar Box
- Des cartes de visites des fondateurs de Penn Ar Box
- Des cartes Plij Box et Buhez Box
- Une petite lettre
- La box qui se recycle
Notre avis sur la Box :
Nous découvrons en janvier une bonne pleine de surprise. Ayant vécu quelques années dans le Finistère, je suis heureuse de découvrir un peu de saveurs locales avec la PliJ Box. La PliJ Box comprend chaque mois 5 à 6 produits sélectionnés auprès d’artisans bretons. De quoi faire passer le manque du pays à certain.
- Un sachet de café d’orge – Orgé – 100 g
Yoahh Gouery est le créateur de l’Orgé qui est une boisson chaude faite à base de 100 % malt d’orge torréfié. Il s’agit d’un café sans être du café. Le malt étant une graine germée qui fabrique son sucre. Grande amatrice de café, cette boisson est agréable d’une part au nez, en bouche mais l’estomac dit « merci » également. Au nez : je relève les céréales et le pain toasté. Beaucoup plus doux qu’un café avec un goût de céréales et pourtant aussi noir qu’un café.
L’avantage, en plus d’être bio, est que l’orge est un énergisant et non un excitant comme l’est la caféine. L’orge est également riche en sels minéraux et en vitamines et on peut donc se permettre d’en boire tout au long de la journée.
Ici, c’est adopté et je cherche à regarnir ma réserve.
- Un pot de rillettes de maquereau au poivre de Sichuan – Conserverie artisanale de l’île de Groix – 100 g
Difficile pour un breton de ne pas manger du poisson. Ceci dit le maquereau en rillettes se déguste agréablement bien sur une tranche de pain et gourmande comme je suis, j’ajoute un peu de beurre. Je ne me lasse pas de la saveur poivre de Sichuan.
Christian Guyader est le producteur de ces rillettes.
- Un pot de miel des Monts d’Arrée – Miellerie de Huelgoat – 125 g
Le miel en cette saison, c’est un plus dans cette box. La Miellerie de Huelgoat a été créée par Jean-Charles Daniel en 1988, au coeur des Monts d’Arrée, situés dans le Finistère.
- Un sachet de pâtes Likenn Nature – Le Ruyet -250 g
David Le Ruyet cultive le blé tendre depuis des années. Des pâtes de blé tendre ont un goût bien différent des autres pâtes avec une saveur de froment et le fait qu’elles soient plus tendres. Déjà, elles ont une couleur assez particulière.
- Un sachet de craquant au sésame – La Craquanterie – 100 g
Petite spécialité sucrée dans notre coffret Penn Ar Box du mois de janvier. Alain Cadet fabrique dans son entreprise des biscuits le craquant au sésame à base de sucre, de graines de sésame, de farine et de blanc d’œuf.
- Des niniches – La Maison d’Armorine – 5 niniches
Grand succès auprès de mes enfants ces confiseries ont vite été mangées. Alain Audebert s’inspire des anciennes recettes familiales et bretonnes. Confiseur, chocolatier et biscuitier, il travaille autour du caramel breton au beurre salé.
- Ar Gazetenn de janvier 2016
Dans la gazette du mois de Penn Ar Box, en plus du détail de chaque produit, nous découvrons une interview de Yoann Gouery, le fondateur de l’Orgé. Mais nous avons également, Nathalie Beauvais, chef pour la Penn Ar Box, qui nous prépare quelques recettes :
- Le yaourt au miel à la fleur d’oranger et aux amandes grillées
- Millefeuille de rillettes de maquereau au poivre de Sichuan et ses morceaux de pommes
- La box qui se recycle
Inutile de jeter la box tout de suite, Penn Ar Box nous fait la surprise de construire son propre menhir avec le carton. Il se transformera en support de téléphone portable ensuite (également amplificateur de son). Il y a également 2 dessous de verre à découper : il manque juste une bière bretonne pour les tester.