Un bout de Bretagne à la maison ? C’est chose possible avec la Penn Ar Box !
Contenu de la Box
- Caramel au Sarrazin
- Café Moka Sidamo
- Rillettes Pur Autruche
- Savon
- Apéro Piment d’Espelette – Romarin
- Galette Bretonne
Notre avis sur la Box
Commençons la découverte de cette Penn ar Box par un grand bol d’énergie avec le Café Moka Sidamo de La Brulerie de Léon. Un café torréfié d’après une méthode artisanale dite lente qui permet de conserver tous les arômes et leurs saveurs. Un café d’exception qui met de bonne humeur avec sa douceur et son arrière petit goût de noisette pour un matin d’exception.
Continuons dans la douceur avec les caramels au sarrasin créés par Caroline et Nicolas Hubert de l’Ambr’1. Le caramel au beurre salé, un met typiquement breton, qu’ici nous découvrons différent. Un caramel très original qui allie le fondant du caramel, le bon goût du sel de Guérande, et le croustillant du sarrasin. Point trop sucré (ni trop salé), l’ajout du sarrasin est osé mais donné un effet « cripsy » terriblement gourmand et moderne aux traditionnels caramels bretons.
Restons dans la tradition avec cette galette bretonne, LE gâteau breton par excellence, celui qui me rappelle et ramène toujours en vacances. Réalisée par la Chocolaterie Ker Etienne, l’originalité de cette galette ne relève pas de sa recette pour le moins traditionnelle qu’on aime tant et tant (et plus encore), mais par sa taille. Une galette géante, à partager en famille tel une tarte au fromage blanc ou un gâteau au chocolat. Pour le reste, la funky big galette possède un goût inimitable et un croustillant irréprochable. Dommage qu’elle soit trop vite finie !
On a des surprises tous les mois avec Penn Ar Box. Surtout quand on découvre une nouvelle espèce : l’autruche bretonne. Le produit en question, ce sont de délicieuses rillettes d’autruche issues des Autruches de la Saudraye, une viande encore méconnue en France. Des rillettes fondantes, avec un caractère prononcé et un goût équilibré entre viande et épices. Quand la Bretagne se met à l’exotisme, ça donne un délice.
À l’orée de l’apéritif, entre druides et chouchen, la Biscuiterie Le Hangar nous propose de déguster « Les Apéros » saveur Piment d’Espelette et Romarin. Les Apéros sont de croustillants et véritables petit sablé breton qui ont fait un voyage en Provence avec un petit détour dans le pays Basque. Un biscuit très savoureux et créatif qui ne manquera pas de réveillé et émerveillé vos papilles.
Et pour finir ce voyage culinaire breton & co, nous n’oublierons pas de nous laver les mains avec, pourquoi pas, le savon à la criste marine et aux huiles essentielles bio de patchouli, de lavandin et de mandarine verte. Créé par la savonnerie Route Mandarine, son nom évocateur « Ciel d’orage sur Ouessant » m’a fait m’évader juste en fermant les yeux.