Pause moderne est une box qui nous invite à prendre une pause afin de prendre soin de soi. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec des aliments, introspective avec le livret personnel et créative avec le kit diy.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ai déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de ce mois d’août est « Élégante ».
Contenu
Le livret personnel
Ce mois-ci, le livret personnel parle d’organisation pour avoir du temps pour soi. Un peu de lecture pour apprendre à réduire la charge mentale, dire non, de fixer des rendez-vous, mettre en place des routines et des conseils pour mieux s’organiser. Rien de mieux en cette rentrée de remettre les pendules à l’heure et ne pas s’oublier dans ce rythme effréné.
Un sachet d’infusion
L’odeur de celle-ci est encore divine, j’en ai presque envie de manger le paquet sans infuser. Elle est à base de morceaux de pomme, hibiscus, ananas, cynorrhodon, papaye, fraise, framboise et mûre. Et tout est inscrit sur le sachet pour en profiter pleinement.
La gourmandise
C’est un sachet de petit biscuits appelés « boules de poilus », un nom donné de par l’histoire, puisque ces petits gâteaux étaient envoyés aux soldats pendant la première guerre mondiale. Ils sont à base d’éclats de noisette et de fleur d’oranger. Une recette minimaliste et très bonne.
Le goodie
Ce mois-ci on a reçu un petit diy en plus dans la box pour remplacer de goodie. Il s’agit d’un petit bracelet à fabriquer avec les perles, le fil et un petit tuto pour faire un nœud coulissant.
Le DIY
Pour être élégante en cette rentrée, la box nous proposait de réaliser un porte carte et une pochette à passeport. Dans le kit, on a un morceau de cuir, un pot de teinture, un coton tige, du fil et une aiguille et un emporte-pièce et le gabarit. J’ai beaucoup aimé le réaliser, c’était plutôt simple et bien expliqué. J’ai volontairement inversé le sens du cuir pour le porte passeport pour un côté esthétique en plus à l’ensemble.