Pause moderne est une box qui invite à prendre du temps pour soi. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec des aliments, une pause introspective avec le livret personnel et une pause créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ai déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de ce mois de février est « rayonnante », toujours dans la positivité, ce qui ne nous fais pas de mal en ce moment !
Contenu
Le livret personnel
Ce-mois ci le livret de développement personnel parle de féminité et de confiance en soi avec des notions de réappropriation de son corps, dépasser ses peurs, la peur de l’échec et de la réussite. C’est toujours intéressant à lire et ça fait du bien d’avoir ce genre de rappel. Ce livret se présente sous la forme d’un dépliant en 4 pages plutôt rigides donc idéal à garder et relire quand on en a besoin.
Un sachet d’infusion
Dans chaque box, on reçoit une infusion étiquetée au nom de la marque Pause Moderne. Celle-ci à une saveur framboise vanille et contient que de bons ingrédients. Le sachet embaume toujours la box d’une odeur agréable.
La gourmandise
Il s’agit d’un petit pot (125g) de confiture artisanale et française de la marque l’épicurien. Elle a le goût des fruits d’été, de quoi donner envie d’accélérer le temps. Elle est fabriquée à partir de fruits, sucre de canne, pectine et jus de citron.
Les goodies
J’ai été ravie de découvrir les goodies de cette édition. Il s’agit de trois cotons lavables fabriqués par une entrepreneuse des Vosges, ainsi qu’un crayon à lèvres de la marque Avril qui est bio.
Le DIY
Pour ce mois de mars, le pochon pour la pause créative contenait tout ce qu’il fallait pour fabriquer un pendentif en pierre. La pierre est un véritable morceau de quartz rose, connue pour ses vertus de confiance en soi, l’apaisement et l’amour. Le dépliant explique pas à pas, en photo et par écrit les étapes à suivre pour avoir notre pendentif à la fin. Le kit comprend la pierre, du fil de fer argenté, une chaine argentée et un ruban en suédine. Personnellement je ne suis pas convaincue de porter la pierre en pendentif que je trouve un peu trop imposante, mais l’idée est sympa.