Pause moderne est une box qui invite à prendre du temps pour soi. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec des aliments, une pause introspective avec le livret personnel et une pause créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ai déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de ce mois de février est « Bouturée ».
Contenu
Le livret personnel
Le livret personnel est sous forme d’un dépliant 4 pages et assez rigide pour le garder et le relire plus tard. Ce mois-ci il nous parle de plantes pour aller dans le thème. On nous explique comment bouturer avec la marche à suivre pour un pothos, une monstera et une plante grasse avec des conseils. De quoi réussir soi-même à faire de nouvelles plantes et être fière de soi.
Un sachet d’infusion
Comme dans chaque box, on retrouve le sachet d’infusion spécial Pause Moderne. Ce mois-ci, elle est au nom de citron pressé et contient du thé vert, de la citronnelle, papaye, ananas, passiflore, soucis, rose et citron. Son odeur embaume la box dès l’ouverture.
La gourmandise
Il s’agit de sablés pur beurre de la maque Sophie Farrugia, au caramel et fleur de sel. Ils sont excellents, c’est même d’ailleurs bien difficile de s’arrêter… Oups.
Le goodie
Il s’agit d’un kit pour faire pousser son basilic. J’ai trouvé l’idée géniale ! On a donc une sorte de sac avec de la terre à faire gonfler avec de l’eau et des graines. Il suffit de remplir d’eau le sac, attendre que ça gonfle, puis mettre les graines et attendre.
Le DIY
Pour ce diy, on nous propose de réaliser une broderie avec un motif végétal. Pour ma part, j’ai opté pour la monstera. Tout est dans le kit : du tissu, le tambour à broder, l’aiguille, le fil de plusieurs couleurs, la feutrine pour le dos et le dépliant explicatif.
Tout est bien expliqué pas à pas, donc même sans en avoir déjà fait, c’est plutôt facile à comprendre. Personnellement je suis ravie de l’avoir réalisée et j’aime beaucoup le résultat.