Pause moderne est une box qui invite à prendre du temps pour soi. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec des aliments, une pause introspective avec le livret personnel et une pause créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ai déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Contenu
Le livret personnel
On commence par découvrir le livret personnel qui est sous forme de dépliant sur le thème de la box : les couleurs. On peut y apprendre pleins de choses plutôt intéressantes comme comment les couleurs influencent nos émotions, ou bien la psychologie des couleurs. C’est quelques pages pour prendre le temps de s’informer sur un sujet de bien être.
Un sachet d’infusion
Ce mois-ci, l’infusion s’intitule Pep’s coloré et a une saveur de pêche vanille. L’odeur embaume à chaque fois la box, qui est un vrai plaisir à ouvrir. Elle contient de la pomme, hibiscus, cynorhodon, ananas, papaye, raison, pêche et vanille. Tout est inscrit sur le sachet pour le boire comme il se doit et préserver ses arômes.
La gourmandise
Le pécher mignon de la box : les popcorns au caramel au beurre salé, un vrai régal. Le goût du caramel est bien présent et ils sont plutôt croquants. C’est une fabrication artisanale de la marque Maison Gramm’s qui est française.
Les goodies
Un tout bon pour ce mois-ci, puisqu’il s’agit d’un savon solide bio Sun light tropical de la marque Rythm & bio qui est Normande. Et pour l’accompagner, un petit sachet à savon pour mettre les petits morceaux restants et éviter de les jeter. En effet, il faudra juste mouiller le sachet et les petits morceaux pourront encore servir jusqu’à la fin. J’adore l’idée.
Le DIY
Ce mois-ci, le kit comprenait tout le nécessaire pour réaliser des sacs à vrac coloré avec une teinture végétale, de quoi apprendre une nouvelle technique. Il y avait donc à l’intérieur du sachet, du tissu, du fil, du ruban, une aiguille, la teinture et bien sûr le guide explicatif sous forme de dépliant. Il est toujours très clair et les photos aident réellement à comprendre des instructions.