Pause moderne est une box qui invite à prendre du temps pour soi. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec des aliments, une pause introspective avec le livret personnel et une pause créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ait déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de ce mois de février est « Ensoleillée », parfait pour cet été.
Contenu
Le livret personnel
Ce mois-ci, le livret parle de lâcher prise sur le fait de se reposer, flâner, prendre le temps, pour se faire du bien. Encore un moment à prendre pour réfléchir sur un point important pour se sentir mieux. Le livret se présente sous forme d’un dépliant à garder et relire quand le besoin se fait sentir.
Un sachet d’infusion
Dans cette box ensoleillée, on trouve l’infusion « soleil tropical ». Ell est à base de pomme, coco, ananas, hibiscus, cynorrhodon et écorces d’orange. L’odeur des infusions donne toujours très envie d’y goûter.
La gourmandise
Il s’agit de minis gressins complets à l’huile d’olive de la marque Mille et une huiles. Ils viennent de Provence, de quoi partir en vacances le temps d’un apéritif.
Les goodies
Ce mois-ci, tout le contenu de la box était contenu dans un tote-bag joliment illustré. Il sera parfait pour y ranger mes petites affaires de bricolage ou bien partir en vadrouille avec.
Il y avait également 4 cartes illustrée à encadrer pour décorer une pièce ou bien les utiliser pour envoyer des nouvelles à nos proches.
Le DIY
Pour terminer la découverte de cette box, voici le kit diy proposé. Il s’agit de réaliser un porte écouteurs et une pochette pour protéger les lunettes de soleil cet été. Pour les faire, tout est présent : un morceau de cuir véritable, les deux attaches, un patron, un poinçon ainsi que le dépliant avec les étapes en images.
Tout était clairement expliquée et je suis ravie du résultat.